Une carte postale envoyée par John Lennon à un fan écossais est mise en vente – pour la somme astronomique de 8000 livres sterling.
Représentant l’hôtel Beau Vallon Bay aux Seychelles, elle a été envoyée en 1979 à Scott Moncrieff de Haddington, East Lothian, en réponse à une lettre qu’il avait envoyée au chanteur d’Imagine.
Sur la carte postale, datée du 22 juin 1979, John a écrit : “Dear Scott sshhh” et signé “J, Y and S” à côté de son emblématique self-doodle, alors qu’il était en vacances avec sa femme Yoko Ono et son fils Sean.
Elle est aujourd’hui vendue par son propriétaire Greig McArthur, 39 ans, d’East Kilbride, qui l’a achetée aux enchères en début d’année pour 2 800 livres sterling, plus 1 100 livres de frais.
Il a déclaré : “Pour moi, les souvenirs sont importants : “Pour moi, les souvenirs sont un plaisir à posséder et constituent d’excellents investissements car ils ne font que prendre de la valeur.
“C’est comme une œuvre d’art. J’aimerais le garder pour moi, mais je pourrai toujours dire que je l’ai possédé une fois s’il est vendu”.
Scott avait déjà écrit à Lennon pour l’encourager à profiter de la vie et à ne pas se sentir obligé de faire plus de musique.
La description de la vente aux enchères précédente indiquait : “Quelque chose dans la note a clairement frappé Lennon : “Quelque chose dans la note a clairement touché la corde sensible de Lennon, l’incitant à répondre.”
Le technicien électrique Greig a déclaré : “Il y a eu un certain intérêt : “Il y a eu un certain intérêt. J’ai également reçu un message de la dame qui vivait en face de l’homme à qui la carte postale avait été écrite.
“Je sais que Julian, l’autre fils de John, achète beaucoup d’objets qu’il a utilisés et portés.
“Je suis un grand fan de musique, ce qui m’a amené à collectionner les autographes et les souvenirs.