Magazine Culture

Mon avis sur Unsteal my heart d'Elodie Solare

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Unsteal my heart d'Elodie Solare
Rien ne résiste à Noah Wolff !
Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et les cœurs des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu.
Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l'arrestation de son père, Noah s'oblige à anticiper chaque problème. Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff.
Mais lorsque son alter ego féminin, la belle française Louise d'Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s'enraye.
Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu'elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah.
D'ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires.
L'attraction est tous les jours plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour.
Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le cœur de son ennemi en premier ?
Date de sortie: 13 juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 14.99 euros
Pages: 396 pages

Nouvelle saga et nouvelle ambiance. Elodie Solare m'a complétement embarquée avec son gentleman cambrioleur et son alter ego féminin. On ne s'ennuie pas une seule seconde car action et romance sont savamment dosés.

Noah Wolff est notre héros de 27 ans. Il est à la tête de la fratrie après un rebondissement dramatique, il y a cinq ans. Avec lui et ses frères, rien n'est laissé au hasard et leur plan est toujours bien rodé. Ils sont professionnels et chacun a sa place précise. J'ai adoré l'entente entre Noah, Xander et Liam et j'ai déjà envie d'en savoir plus sur les autres Wolff. Chacun a sa problématique et nous sentons que Noah porte un sacré poids sur ses épaules. Ils défient les forces de polices mais ils pourraient bien trouver un adversaire à leur taille. L'amour n'est pas au rendez-vous car il est une faiblesse et il ne veut pas vivre ce que son père a vécu. Noah est un homme complexe qui va faire une rencontre qui pourrait changer la donne. Cette femme enigmatique va bouleverser ses habitudes mais ce duo pourrait bien faire des étincelles. S'il pensait qu'une fois suffirait à la lui faire oublier, c'était une erreur. J'ai adoré voir les scènes d'action qui sont détaillées de sorte à ce que nous avons la sensation d'être avec eux dans la même pièce. On a envie de creuser le personnage et d'en savoir plus à son sujet. 

Louise est une jeune femme qui va partager des points communs avec notre héros. Elle baigne dans cet univers depuis des années mais elle n'a pas vraiment de choix sur son avenir. Elle est clairement sous l'influence de son père mais elle n'a pas le sens de la famille comme l'ont les Wolff. En les cotoyant au plus près, elle va se rendre compte de certaines choses et donc ouvrir les yeux. Mais le poids de la culpabilité sera plus fort que la raison ou le coeur. J'ai aimé voir cette jeune femme à l'oeuvre et surtout réaliser certains exploits. Les étincelles vont crépiter entre eux dès les premiers instants et on sent l'évidence entre eux mais certains obstacles pourraient être insurmontables. J'ai aussi aim voir "Frenchy" trouver sa place au sein d'un trio déjà formé. De nouveau, c'est une évidence ou une complémentarité mais la vie n'est jamais un long fleuve tranquille et le doute n'est jamais loin. Faire confiance, c'est prendre le risque d'être blessée ou trahie et parfois on n'ose pas rêver d'une vie meilleure. 

Bref, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome qui est vraiment génial. Le rythme, l'intrigue, les retournements de situations... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment en charmante compagnie. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines