La réponse est assez simple les amis : tout. A partir du moment où vous avez décidé de vous lancer dans une activité en solo et surtout que vous vous fichez du regard des autres vous pouvez tout faire. Que ce soit cinéma, théâtre, concert, restaurant voire le top du top : le voyage. Tout est possible en solo.
Je ne vous dirais pas que c'est facile à faire. Mon premier voyage en solo remonte à 12 ans je pense et c'était à Barcelone, j'avais trouvé ça un peu long, et après je partais au club med en Italie où il y avait plein de célibataires en solo également. Les deux furent une bonne expérience mais je n'étais pas forcément prête, par contre je me fichais bien de ce que pouvaient penser les gens. Je n'allais pas attendre d'avoir un mec ou une copine dispo pour partir en vacances.
Je n'ai jamais eu de souci à aller au cinéma seule, je l'ai toujours plus ou moins fait. Idem pour aller au théâtre ou en concert. Cela ne m'a jamais vraiment gêné et j'avais même du mal à comprendre comment on pouvait hésiter à le faire. Beaucoup m'ont parlé du fait qu'en solo tu ne partages pas avec un autre ce que tu vis. En soit c'est vrai mais de l'autre, tu le partages avec des étrangers, surtout en concert par exemple.
Le déclic pour partir en voyage en solo s'est produit en 2017. N'ayant personne dans ma vie et étant dans une période où ça ne se passait la super au boulot, je suis partie à New York puis quelques mois après à Bali. J'ai discuté avec beaucoup de monde à Bali et rencontré mon australien préféré. Depuis New York, j'adore voyager seule, organiser mon voyage, prendre mes propres décisions de destinations, tout organiser et ne compter que sur moi. J'ai adoré tous mes voyages car j'ai beaucoup appris sur moi.
Car oui, voyager en solo, aller au cinéma en solo... bref faire les choses pour vous vous apportera toujours des connaissances sur vous même. Vous en ressortirez grandi et vous prendrez confiance en vous car il n'y a qu'en sortant de votre zone de confort qu'on apprend. On apprend qui on est, on réalise ce dont on est capable d'accomplir seule, on grandi, on évolue et on renforce notre confiance en nous. Et ça les amis c'est un vrai cadeau.
Je suis persuadée que pour apprécier d'aller au cinéma, au théâtre ou à l'autre bout du monde en solo, il faut être prêt à apprécier sa propre compagnie. Il faut accepter qu'on se retrouvera avec nos pensées, nos doutes et que les questions n'auront des réponses que si on accepte de les regarder en face et y faire face. Ce n'est pas la partie la plus facile les amis, mais c'est celle qui vaut le coup.