Le Kamehameha apparaît très tôt dans l’anime Dragon Ball et c’est la première attaque d’énergie qui apparaît dans ce monde intensifié. Le Dragon Ball original est plus ancré dans la réalité que ses suites et se concentre davantage sur les arts martiaux réalistes plutôt que sur les confrontations superpuissantes dans l’espace. Le Kamehameha a ouvert la voie à un monde de plus grandes possibilités et, bien qu’il soit devenu une attaque d’introduction de base, il a changé à jamais le type de techniques possibles dans Dragon Ball.
Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, savait qu’il voulait que cette puissante capacité soit un vestige de l’école d’arts martiaux « Kame » de Tortue Géniale et qu’elle serait un mouvement spectaculaire pour Goku à utiliser pour ponctuer ses plus grandes batailles. Cependant, pour aller au-delà de cette prémisse générale, Toriyama s’est tourné vers sa femme, Yoshimi Kato, pour trouver l’inspiration.
Origine du nom : Kamehameha
Dragon Ball a initialement tiré beaucoup de son inspiration du roman chinois, Voyage vers l’Ouest, d’où proviennent les noms de Goku et de nombreux autres personnages. Il n’aurait pas été difficile de consulter également Voyage vers l’Ouest pour nommer l’attaque signature de Goku, mais le fait de s’appuyer sur une influence complètement différente donne au Kamehameha un certain panache supplémentaire.
Il peut sembler absurde maintenant de penser que quelqu’un pourrait un jour oublier un nom comme Kamehameha, mais la femme de Toriyama a tiré ce nom du premier roi d’Hawaii, le roi Kamehameha I. Il n’y a pas d’autre lien entre l’attaque Kamehameha et son homonyme, mais cet hommage à lui était intentionnel et non une coïncidence étrange.
L’évolution du Kamehameha
Le Kamehameha de Dragon Ball devient l’attaque de prédilection de Goku et la carte de visite du héros, mais la puissante vague d’énergie a été développée pour la première fois par Tortue Géniale. Il a perfectionné l’art du Kamehameha un demi-siècle avant que Goku ne l’apprenne dans le Dragon Ball original.
Le Kamehameha commence comme une attaque d’énergie de base, mais Dragon Ball a progressivement introduit des dizaines de variations de celle-ci au fil des ans, ce qui en fait également l’une des techniques les plus polyvalentes de la franchise. Le Kamehameha peut être exécuté avec une seule main, lancé par les pieds de l’utilisateur, ou combiné avec d’autres techniques.
L’héritage du Kamehameha dans la culture populaire
La relation de Dragon Ball avec le Kamehameha continue d’évoluer de manière excitante et l’attaque est devenue si ancrée dans la culture populaire qu’elle a trouvé sa place dans de nombreux autres médias. Gintama, Jujutsu Kaisen et Danganronpa ne sont que quelques-uns des animes qui ont présenté ou fait référence au Kamehameha dans un contexte comique.
L’impact et l’héritage continu du Kamehameha dans Dragon Ball et la culture populaire en général sont vraiment remarquables, d’autant plus qu’il s’agit toujours d’une simple attaque d’énergie qui a été développée de manière désinvolte pour une série d’anime pour enfants. Dragon Ball a fait beaucoup avec le Kamehameha mais il y a sûrement encore plus de versions de l’attaque en préparation maintenant que Goku et les guerriers Z ont atteint de nouvelles transformations comme Gohan Beast et l’Ultra Instinct perfectionné.
L’article L’histoire et les Origines du Kamehameha ! Tout savoir sur l’attaque signature de Goku est apparu en premier sur Manga Mag.