Dans le chapitre 1058 de One Piece, il est révélé que Mihawk est un meilleur épéiste que Shanks, comme indiqué lorsque la prime de Mihawk est révélée. La prime de Mihawk de 3,59 milliards de berrys dépasse celle de Baggy, même après que Baggy ait reçu le titre de « Yonko », ce qui prouve que le talent de Mihawk surpasse celui de Shanks. Le Gouvernement Mondial hésite à donner à Shanks ou au nouveau Yonko une prime supérieure à celle de Mihawk, soulignant le danger qu’il représente et suggérant qu’il possède le Haki des Rois.
Comme la plupart des mangas shonen, One Piece a sa part de combats débattus au sein de la communauté. Il y a des affrontements vraiment emblématiques qui sont constamment discutés comme Barbe Blanche et Roger ou Zoro et Sanji, et surtout Mihawk contre Shanks. Cependant, One Piece semble avoir déjà tranché ce débat.
Ce qu’on sait déjà pour clôre le débat
Dans le chapitre 1058 de One Piece, la courte histoire derrière la nouvelle organisation, la Cross Guild, est explorée. En surface, l’organisation de chasse aux Marines est dirigée par le tristement célèbre Baggy le Clown, un pirate qui semble constamment échouer vers le haut. Comme le montre le chapitre, Buggy à la tête de cette organisation est loin d’être la vérité. En réalité, les deux anciens Shichibukai, « Sir » Crocodile et « Œil de faucon » Mihawk ont décidé de se regrouper et de former eux-mêmes la Cross Guild, tandis que Buggy était présenté comme le leader grâce à ses fidèles partisans qui lui donnent la vedette. Alors que les Marines discutent de la manière dont ils vont prioriser cette nouvelle menace, le sujet de la prime de Mihawk est abordé, et une ligne éclaire comment se déroulerait un combat entre Shanks et Mihawk.
Qui est le meilleur finalement ?
Les fans se sont demandé quel personnage l’emporterait dans un combat depuis qu’il a été révélé que Mihawk et Shanks s’entraînaient à égalité, à l’époque de leurs débuts de pirates. Depuis lors, Mihawk a refusé de se battre contre Shanks à cause de son bras perdu, ce qui a amené de nombreux fans à croire que Mihawk considère maintenant Shanks comme un adversaire indigne. D’autres ont soutenu que Shanks l’emporterait toujours dans un combat avec Mihawk grâce à ses capacités uniques avec le Haki des Rois avancé. Le chapitre 1058 de One Piece répond à la question de manière définitive lorsque la prime de Mihawk est révélée. Il est explicitement déclaré que le talent de Mihawk en tant qu’épéiste surpasse les capacités de Shanks.
La prime de Mihawk
En raison de son pouvoir et de son talent exceptionnels dans le monde de One Piece, Mihawk se voit attribuer une prime incroyable de 3,59 milliards de berrys. Cette prime est si élevée qu’elle dépasse celle de Baggy de 3,189 milliards, même après que Baggy ait reçu le titre de « Yonko », qui ne fait référence qu’aux pirates les plus puissants du monde. Comme Mihawk détient actuellement le titre de « l’épéiste le plus fort du monde », on pourrait supposer assez facilement qu’il battrait en fait n’importe quel personnage dans un duel à l’épée. Cela a été presque confirmé alors que le Gouvernement Mondial hésite à donner à un Yonko nouvellement couronné une prime supérieure à celle de Mihawk en raison du danger pur et simple qu’il représente. À cause de cela, on pourrait aussi supposer que Mihawk possède une forme de Haki des Rois, étant donné qu’il devrait être capable de combattre Shanks sur un pied d’égalité en termes de Haki pour ne pas s’évanouir instantanément.
Fin du débat
La résolution de l’un des plus grands débats de One Piece est apparue comme une surprise massive et bienvenue alors que l’Arc de Wano touchait à sa fin. Malgré l’apparente finalité de la déclaration, alors que Shanks et Mihawk continuent de devenir plus forts, il reste à voir si les deux adversaires légendaires s’affronteront à nouveau.
L’article Fin du Débat : Shanks VS Mihawk ! One Piece nous confirme le gagnant est apparu en premier sur Manga Mag.