- Si, malgré des mois, peut-être même des années, vous n’avancez pas…
- Si vous avez encore l’impression d’être incapable de séduire…
- Si vous en avez marre de cette situation…
…Alors deux options s’offrent à vous.
La première, c’est de RENONCER.
Vous pouvez déclarer forfait. Vous dire qu’en fin de compte, la séduction n’est pas faite pour vous.
Vous pourrez toujours vous justifier d’avoir baisser les bras : vous n’êtes pas assez beau, pas assez riche, pas assez grand, pas assez intelligent ou je ne sais quoi. C’est très facile de trouver des raisons pour se sauver la face.
Ensuite, contentez-vous d’une vie solitaire, avec peut-être quelques rapports tarifés çà et là, un peu de tourisme sexuel de temps en temps, ou un abonnement premium sur Pornhub.
Mais allez au bout de votre logique. Si vous êtes VRAIMENT convaincu que vous n’y pouvez rien, que les femmes sont inaccessibles quoi que vous fassiez, alors accepter VOTRE réalité et passez à autre chose.
Certes, cette option qui ne vous rendra jamais épanoui sentimentalement. Mais au moins vous cesserez de perdre votre temps à lire des articles et regarder des vidéos de drague, à débattre sur les blogs et les groupes de discussion, et de saboter le peu d’estime de soi qu’il vous reste.
En gros, tournez la page une bonne fois pour toutes et trouvez une autre source d’épanouissement, d’autres ambitions pour améliorer votre qualité de vie.
Peut-être qu’en fin de compte ça vous permettra de réaliser autre chose ?
Peut-être que vous avez toujours eu envie de vivre la slow live dans une petite maison de campagne à la lisère de la forêt. Ou que vous aimeriez vous reconnecter à votre spiritualité, en partant vivre dans une petite communauté de hippies au Tibet.
Je n’en sais rien, je donne des exemples au pif !
Mais l’idée, c’est qu’en tournant la page, vous allez cesser de perdre du temps de l’énergie à faire du surplace, pour pouvoir redémarrer de nouveaux projets qui pourront, si vous les menez à bien, aussi contribuer à une vie plus épanouissante.
Sinon, il y a la seconde option…
Celle-ci consiste à relever SÉRIEUSEMENT le défi !
Elle consiste à aller chercher ce que vous désirez, même si vous pensez (à tort ou à raison) que les probabilités jouent contre vous, que vos chances d’y parvenir sont incertaines et qu’il va falloir beaucoup d’efforts pour y arriver.
Après tout, dans la vie beaucoup de choses sont possibles SI on prend son objectif réellement au sérieux.
Vous devez comprendre que, parfois, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton « commander », ou visionner une formation, ou avaler une pilule tous les matins.
À moins d’être particulièrement avantagé au départ, il faut 2 choses que PERSONNE n’aime, surtout à notre époque…
Il faut faire des efforts et être patient.
Pour l’homme moderne lambda, ces deux notions sont un peu l’équivalant de la gousse d’aile et de l’eau bénite pour le vampire…
Mais c’est inévitable.
Il faut :
- Sortir de sa zone de confort,
- Remplacer certaines habitudes par d’autres (plus positives).
- Changer, aussi bien physiquement que mentalement (notamment de croyances et d’état d’esprit) ;
- Améliorer ses compétences sociales et de séduction.
Si rien que l’idée de faire ces efforts-là sur plusieurs moins vous effraye, c’est peut-être que vous méritez la vie sentimentale que vous avez actuellement !
Vous me trouvez peut-être sévère en disant ça, mais dans la vie on n’obtient pas toujours ce qu’on veut en un claquement de doigts.
Maintenant je vous demande de réfléchir une minute…
Si, en faisant ces efforts-là, vous aviez ne serait-ce qu’une chance sur dix d’obtenir la vie sentimentale et sexuelle que vous désirez…
Évidemment, on ne parle pas de devenir un playboy international, choper 3 gonzesses par nuit ou épouser une pure 10/10. On parle plutôt d’être capable de coucher avec quelques nanas sympas par an (3, 5, 10 nanas) et continuer à les fréquenter régulièrement, ou trouver une copine mignonne sans que ce soit forcément un pur canon.
Si vous n’aviez qu’une chance sur dix de réussir, est-ce que vous tenteriez quand même le coup ? Ou est-ce que vous choisiriez la première option ?
Eh bien, si vous êtes prêt à tenter le coup, j’ai une bonne nouvelle :
Si vous vous donnez la peine de faire de véritables efforts sur une période assez longue (pas sur quelques semaines, mais pas sur 10 ans non plus), et éventuellement quelques « sacrifices », les chances de réussites sont certainement LARGEMENT meilleures que 1/10.Mieux encore : pour obtenir les résultats que vous voulez, vous aurez probablement dix fois moins d’efforts à fournir que ce que vous vous imaginez !
Beaucoup ont tendance à surestimer la quantité d’efforts à fournir pour réussir. C’est en partie pour cela qu’ils cherchent toujours des raccourcis (méthodes miracles et compagnie).
Peut-être même qu’il ne vous faut pas grand-chose…
- Parfois, il suffit de prendre l’habitude de faire des approches régulières, plutôt que d’espérer passivement que ça vienne ou se contenter de quelques approches çà et là.
- Parfois, il suffit de perdre quelques kilos, avoir un meilleur look et apprendre à aborder correctement (ce qui ne prend pas des plombes !).
- Parfois, il suffit de changer d’état d’esprit : d’avoir quelques « révélations » en pratiquant et/ou fréquenter des personnes très différentes que celles qu’on fréquentait avant.
En vérité, si vous avez un objectif relativement modeste vous avez probablement plus d’une chance sur deux d’y arriver. Et en faisant moins d’efforts que vous ne l’imaginez (mais en faisant des efforts quand même !)
Donc, cette seconde option, bien qu’elle soit plus risquée – puisqu’elle demande de faire des efforts pour une réussite incertaine –, est probablement préférable à la première.
Cela dit, le plus important, c’est de faire un choix maintenant : renoncer OU agir en se donnant vraiment les moyens de réussir !
Parce qu’il n’y a rien de pire que de rester le cul entre deux chaises.
C’est un peu comme vouloir se forger son corps de rêve en allant à la gym deux fois par moi. Ce n’est pas possible, ça ne peut pas marcher.
Soit vous annulez votre abonnement à la gym et faites une autre activité à la place, soit vous vous y mettez vraiment à fond ! Ça veut dire au moins 4 séances d’une heure et demie par semaine.
C’est pareil pour la séduction.
Il n’y a rien de pire que l’entre-deux !
Donc vous devez trancher entre les 2 options.
- Soit vous renoncez, pour passer à autre chose.
- Soit vous relevez le défi et vous vous y mettez à 100% !
Mais ne restez pas le cul entre deux chaises.
Les mecs qui se plaignent de ne pas réussir, mais qui font 5 approches par an, ou qui ne font jamais de sport, ou qui portent encore les vêtements que leur mère leur a achetés au Lycée, ça m’exaspère !
J’en ai marre de perdre mon temps avec des mecs comme ça, qui ne font pas sérieusement l’effort de changer.
Chrys