Magazine Gadgets

Squarespace vs WordPress (comparaison 2023) – Forbes Advisor Australie

Publié le 24 juillet 2023 par Mycamer

Aucune connaissance en conception nécessaire

Ni Squarespace ni WordPress ne permettent une liberté de conception illimitée, ce qui est souvent idéal pour les débutants. Les deux plates-formes proposent des modèles structurés et un nombre limité de thèmes, ainsi que des outils d’édition de base.

Les plans plus chers sur chaque plate-forme ouvrent davantage d’options de conception premium.

Outils de référencement

En utilisant des mots-clés optimisés, le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) a le potentiel de propulser votre site Web en tête des recherches Google, permettant à un public plus large de découvrir votre contenu.

Pour le blogueur occasionnel qui cherche simplement à documenter et à partager avec un petit groupe de téléspectateurs, un classement plus élevé peut ne pas être important.

D’autre part, si vous espérez monétiser un blog et l’utiliser pour générer des revenus, il est essentiel d’avoir pleinement maximisé le référencement pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et toucher plus de personnes.

Les utilisateurs de Squarespace peuvent configurer des méta-titres, des descriptions et des URL personnalisées. Google Analytics est disponible avec tous les plans et la plate-forme permet une intégration facile des médias sociaux. Les utilisateurs ne peuvent pas installer d’applications SEO tierces, telles que Yoast, et doivent plutôt s’appuyer sur les options intégrées fournies.

Les utilisateurs de WordPress n’ont pas autant d’options de configuration, mais la plateforme propose des sitemaps XML générés automatiquement, qui sont conçus pour offrir une meilleure visibilité auprès des moteurs de recherche. Seuls ceux qui paient pour le niveau Business peuvent installer des plugins tiers et utiliser Google Analytics, ce qui peut rendre difficile la maximisation des options de référencement.

Options de commerce électronique

Les plans Squarespace Business, Basic Commerce et Advanced Commerce offrent tous aux utilisateurs des solutions de commerce électronique entièrement intégrées, avec la possibilité de vendre des produits illimités. WordPress propose un niveau de commerce électronique pour les boutiques en ligne, qui comprend des options de conception premium, des intégrations avec des transporteurs maritimes et l’acceptation de paiements de plus de 60 pays.

Stockage et sauvegarde

Squarespace offre une capacité de stockage illimitée, ce qui est idéal pour tous ceux qui souhaitent poursuivre une grande présence commerciale en ligne ou un site de commerce électronique. WordPress a une limite de 3 Go pour les plans gratuits, ce qui est suffisant si vous n’avez besoin que d’héberger un simple site Web ou un blog. Les capacités de stockage passent de 6 Go à 200 Go avec les forfaits payants.

Les utilisateurs de Squarespace doivent prendre l’étape supplémentaire de sauvegarder leur contenu manuellement.

WordPress propose des mises à jour et des sauvegardes automatiques, de sorte que les utilisateurs ont cette tâche retirée de leur assiette.

Partenaires en vedette

Prix ​​de départ

À partir de 15 $ par mois

Caractéristiques hors concours

Plan gratuit disponible, plus de 900 modèles créés par des designers

Prix ​​de départ

7,95 $ US (12 $ AUD) par mois

Interface glisser-déposer

Oui

Caractéristiques hors concours

E-mail inclus, plusieurs options de paiement

Prix ​​de départ

1 $ par mois (pour la première année, puis 15 $ par mois)

E-commerce dans le plan d’entrée de gamme

Oui, en complément

En rapport: Meilleures alternatives WordPress

Conclusion

Squarespace et WordPress permettent tous deux aux Australiens de créer un site Web pour débutants et offrent une interface de blog simple, sans aucune connaissance en codage. Quelle plate-forme est le meilleur choix dépend de vos besoins, ainsi que de ce que vous espérez accomplir.

Si vous bloguez fréquemment, en espérant atteindre un large public et en cherchant finalement à créer un flux générateur de revenus, Squarespace sera le meilleur choix pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Si vous cherchez à créer un site Web simple et gratuit et un blog de démarrage pour un petit groupe de téléspectateurs, WordPress est une excellente option.

to www.forbes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines