Une SÉRIE d’ateliers organisés par la Society of Precision Agriculture Australia (SPAA) a fourni aux producteurs de céréales australiens des connaissances et des outils pour intégrer efficacement les technologies à taux variable (VRT) dans leurs systèmes agricoles, améliorant ainsi leur résilience économique.
Commençant en février à Tatyoon, Victoria et se terminant à Green Range, Australie-Occidentale le mois dernier, les ateliers ont été rendus possibles grâce à l’investissement de la Grains Research and Development Corporation.
En tenant compte des variations du type de sol, des niveaux de nutriments et d’autres facteurs pertinents, la VRT permet aux producteurs de prendre des décisions éclairées qui optimisent l’utilisation de leurs ressources disponibles. Cette approche ciblée peut entraîner des économies de coûts, une réduction de l’impact sur l’environnement et une amélioration des performances des cultures.
Chargé de relation horticulteurs GRDC ouest Luc Dawson a déclaré que les ateliers avaient été co-conçus avec les producteurs et avaient été mis en œuvre dans le but de fournir une formation d’introduction à l’agriculture de précision pour des compétences technologiques pratiques.
“Une précédente série d’ateliers SPAA en 2021 a présenté des technologies d’intégration d’appareils mobiles et des méthodes agricoles de précision simples et peu coûteuses déjà utilisées par les producteurs et les conseillers”, a déclaré M. Dawson.
“A la suite de ces ateliers, la SPAA a mené des enquêtes auprès des participants qui ont révélé que les ateliers avaient aidé les participants à trouver de l’aide d’experts, à discuter des opportunités avec des fournisseurs, des consultants ou des clients et à mieux utiliser les données dont ils disposaient déjà.
“GRDC a investi dans la série nationale 2023 de sept ateliers SPAA qui ont fourni une formation supplémentaire pour soutenir la prise de décision des producteurs en matière d’engrais, en particulier avec la hausse des coûts des intrants.”
Dirigeant d’entreprise SPAA Angélique McAvoy a déclaré que plusieurs producteurs ont participé aux ateliers et ont partagé leurs expériences avec les technologies d’agriculture de précision (AP) et la technologie à taux variable (VRT).
“Il est évident qu’il existe un fort désir parmi les producteurs d’acquérir plus d’informations sur l’utilisation de la VRT et de l’AP pour optimiser les performances des cultures grâce à une gestion efficace des intrants”, a déclaré Mme McAvoy.
« L’un des faits saillants de la série comportait une discussion dirigée par Phil et Tom Longmire à l’atelier de Broomehill sur leur philosophie concernant la sonorisation et la VRT.
“L’équipe père et fils a fourni des exemples concrets d’intégration réussie de la technologie PA avec leur compréhension approfondie de leur propriété à Esperance, WA. Leur approche innovante a conduit à une résolution efficace des problèmes et à des améliorations significatives de la productivité à la ferme. C’était formidable d’être témoin de l’apprentissage entre pairs en action. »
La SPAA a engagé des spécialistes de l’agriculture de précision de tout le pays pour organiser les ateliers dans tout le pays.
Animateurs inclus Colin Hinze de Pinion Advisory, Ruben Wells d’Aglogic, Tim Neal du Data Farming, Bindi Isbister de la gestion agraire, et Alice Butler de FARMANCO.
Les groupes de producteurs qui se sont associés à la SPAA pour offrir et adapter les ateliers comprenaient Southern Farming Systems, Upper North Farming Systems, Mackillop Farm Management Group, AgriWest, Merredin and Districts Farm Improvement Group (MADFIG), Broomehill Cropping et Stirlings to Coast Farmers.
Pour plus d’informations, visitez le Site Internet de la SPAA.
Source : GRDC
to www.graincentral.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931