John Lennon avait un grand béguin pour la star du cinéma français Brigitte Bardot. Lorsqu’il a finalement eu l’occasion de la rencontrer lors d’un dîner en 1968, il a pris de l’acide pour calmer sa nervosité, ce qui a finalement gâché la soirée et la conversation.
Pendant des années, le plus grand béguin de John Lennon pour les célébrités a été Brigitte Bardot. Il avait le béguin pour les femmes qui lui ressemblaient et encourageait ses petites amies à se teindre les cheveux en blond. Grâce à sa célébrité, il a enfin eu la chance de rencontrer son amour de longue date. Malheureusement pour lui, cela ne s’est pas bien passé. Il a pris de l’acide pour calmer ses nerfs, mais cela l’a empêché de faire la conversation.
John Lennon n’a pas fait bonne impression lorsqu’il a rencontré son amour de toujours.
Après plus d’une décennie de béguin pour Bardot, Lennon a finalement eu la chance de la rencontrer en 1968. L’attaché de presse des Beatles, Derek Taylor, avait organisé un dîner pour eux.
“John, inutile de le dire, était fou d’excitation à l’idée de rencontrer en chair et en os la femme sur laquelle il fantasmait depuis près de quinze ans”, écrit Pete Shotton, ami de Lennon, dans le livre The Beatles, Lennon, and Me (Les Beatles, Lennon et moi). “Naturellement, j’ai supplié John de me laisser l’accompagner, mais comme Brigitte avait précisé qu’elle n’était pas prête à rencontrer une foule d’étrangers, seul Derek a été autorisé à l’accompagner.
Shotton attend avec impatience le retour de Lennon après le dîner. Mais quand il est revenu, il n’était pas content.
“‘Il ne s’est rien passé, bordel!’ a-t-il finalement craqué”, a écrit Shotton. “‘J’étais tellement nerveux que j’ai pris de l’acide avant d’entrer, et j’ai complètement perdu la tête. La seule chose que je lui ai dite de toute la soirée, c’est “Hello”, quand nous sommes entrés pour lui serrer la main. Ensuite, elle a passé tout son temps à parler en français avec ses amis, et je n’ai jamais pu trouver quoi que ce soit à dire. C’était une soirée terrible, encore pire que la rencontre avec Elvis. Alors voilà”.
Lire The Beatles - "One" : un point sur les chartsSelon Taylor, qui était présent, Lennon et lui sont restés dans la suite de Bardot pendant qu’elle allait dîner avec ses amis. Selon le livre John Lennon : The Life de Philip Norman, Lennon a chanté une chanson pour Bardot lorsqu’elle est revenue, puis s’est rapidement endormi dans son lit.
John Lennon a demandé à ses petites amies de prendre modèle sur son amour pour la célébrité.
Lennon était tellement attiré par Bardot qu’il a demandé à toutes ses petites amies de modifier leur apparence pour lui ressembler.
“L’image parfaite de la femme pour John était Brigitte Bardot”, a déclaré sa première femme Cynthia, selon l’International Business Times. “Je me suis rapidement retrouvée moulée dans son style vestimentaire et sa coupe de cheveux. Je venais à peine de passer du statut de secrétaire à celui de bohémienne lorsque j’ai rencontré John, mais sous son influence, une autre métamorphose s’opérait et, cette fois, l’accent était mis sur la puissance ! De longs cheveux blonds, des pulls noirs moulants, des jupes courtes moulantes, des chaussures pointues à talons hauts et, pour ajouter la touche finale, des bas noirs en résille et des jarretelles”.
Il s’éprenait des femmes qui ressemblaient à Brigitte Bardot
Étant donné l’amour de Lennon pour Brigitte Bardot, il n’est pas surprenant qu’il ait été attiré par des femmes qui lui ressemblaient. L’une de ces femmes était Pattie Boyd, la première épouse de George Harrison. Boyd a remarqué le béguin de Lennon pour elle et a dit que Cynthia en faisait autant.
“Je pense qu’elle ne se sentait pas à sa place dans les cercles intelligents et sophistiqués dans lesquels les Beatles évoluaient à Londres”, écrit-elle dans son livre Wonderful Tonight. “Et je ne pense pas que le fait que John pense que je ressemble à Brigitte Bardot, ou que je m’entende si bien avec lui, l’ait aidée. Il y a eu une rumeur – je ne sais pas d’où elle venait – selon laquelle John et moi avions une liaison, et je suppose que Cynthia a pu croire qu’il y avait quelque chose là-dedans”.