Magazine Culture

Les Beatles : Des Conducteurs Effrayants Après Les Sessions d’Enregistrement

Publié le 23 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles avaient l’habitude de faire des ravages dans les villages après les sessions d’enregistrement : Ils ont fait flipper tout le monde

Les Beatles passaient des heures en session d’enregistrement, et ils avaient de l’énergie à revendre lorsqu’ils en sortaient. Ils trouvaient amusant de rouler à toute vitesse dans leurs voitures, de faire la course et d’utiliser des microphones pour s’appeler les uns les autres. Si cela amusait les musiciens, c’était moins le cas pour les habitants des villes qu’ils traversaient.

Les Beatles faisaient des courses dans les villages après les sessions d’enregistrement

Lorsque John Lennon a obtenu son permis de conduire, il a équipé sa Rolls-Royce de cendriers surdimensionnés, d’un tourne-disque, d’un klaxon personnalisé et d’un système de microphone avec des haut-parleurs dans les passages de roue. Il utilisait fréquemment le microphone.

“Vous pouviez demander aux gens de traverser la route un peu plus vite, ce qui les effrayait au plus haut point”, a déclaré Tony King, associé des Beatles, selon Rolling Stone.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Lennon encourageait ses coéquipiers à faire la course avec lui dans leurs voitures. Les Beatles le faisaient après les sessions d’enregistrement, même s’il était souvent minuit passé.

Après les sessions d’enregistrement, à deux ou trois heures du matin, nous traversions les villages en direction de Weybridge en criant “wey-hey” et en roulant beaucoup trop vite”, a déclaré Paul McCartney dans le documentaire The Beatles’ Anthology. “George était peut-être dans sa Ferrari – c’était un conducteur assez rapide – et John et moi suivions dans sa grosse Rolls-Royce. John avait un micro dans la Rolls avec un haut-parleur à l’extérieur et il criait à George à l’avant : ‘C’est idiot de résister, c’est idiot de résister ! Garez-vous !”

McCartney reconnaît que cela a probablement alarmé les gens qui essayaient de dormir chez eux.

“C’était de la folie”, a-t-il déclaré. “Toutes les lumières s’allumaient dans les maisons lorsque nous passions – tout le monde a dû paniquer.

Les Beatles n’ont pas attendu les sessions d’enregistrement pour adopter ce comportement

Si Lennon et les Beatles effrayaient involontairement les habitants des villages qu’ils traversaient, ils aimaient aussi effrayer délibérément les gens qu’ils connaissaient.

Lire  John Lennon a dit qu'il n'avait "jamais été vraiment désiré" lorsqu'il était enfant : "La pire des souffrances".

“Je me souviens d’avoir été à Hyde Park, revenant de chez John dans sa Rolls-Royce avec chauffeur… Nous traversions le parc, et devant nous se trouvait l’Austin Princess de Brian [Jones]”, a déclaré McCartney dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now de Barry Miles. “Nous pouvions voir sa grande capeline et ses cheveux blonds, et nous pouvions le voir fumer nerveusement un cigare à l’arrière de la voiture. Alors John a pris le micro et a dit : “Arrêtez-vous maintenant ! Brian Jones ! Vous êtes en état d’arrestation ! Arrêtez-vous tout de suite ! Brian s’est levé d’un bond. Brian s’est levé d’un bond. Il pensait vraiment qu’il avait été arrêté. Il était en train de s****er !”

Lennon a fait une farce similaire au manager des Beatles, Brian Epstein. Il s’est arrêté derrière lui en voiture et a prétendu que la police était là pour l’arrêter.

John Lennon et Ringo Starr ont eu une frayeur qui a mis fin à leurs courses de voitures

Lennon incitait souvent ses coéquipiers à faire des courses de voitures. Il a cependant cessé de le faire après une expérience effrayante avec Ringo Starr.

“Leur enthousiasme pour les courses de dragsters amateurs allait être brusquement dissipé lorsque Ringo, au volant de sa Facel Viga à 160 km/h, réussit de justesse à éviter de percuter de plein fouet l’arrière d’une voiture qui avait soudainement changé de voie à seulement 70 km/h”, écrit Pete Shotton, ami de longue date de Lennon, dans le livre The Beatles, Lennon, and Me (Les Beatles, Lennon et moi). “Bien que personne n’ait été sérieusement blessé, Ringo et John ont tous deux été profondément ébranlés par l’expérience, et John, au moins, a semblé se contenter de laisser les autres conduire à sa place à partir de ce moment-là”.

C’était mieux ainsi. De l’avis général, Lennon n’était pas un bon conducteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines