USA Hockey a annoncé récemment les joueurs qui prendront part au camp d’été en vue du championnat mondial de hockey junior de 2024.
Parmi la liste, nous retrouvons deux espoirs des Canadiens, soient le défenseur Lane Hutson et le gardien Jacob Fowler.
Dans le cas de Hutson, il devrait être de retour lors du prochain tournoi, lui qui avait été très bon dans un rôle limité avec une récolte de quatre points en sept matchs. Il devrait être le quart-arrière en avantage numérique lors du prochain tournoi, rôle qui était occupé par Luke Hughes l’an dernier.
En revanche, rien n’est assuré pour Fowler. Les États-Unis miseront sur le retour de Trey Augustine, soit le gardien partant l’an dernier, donc l’espoir des Canadiens devra mériter son poste de gardien numéro deux et peut-être devenir le partant lors du tournoi de 2025.
Notons que ce camp ne sert qu’à évaluer les possibilités chez les dirigeants de USA Hockey. La formation ne sera pas complétée dès le prochain week-end et d’autres joueurs qui n’ont pas été invités à ce camp pourraient également faire partie du tournoi s’ils connaissent un bon début de saison.
Les États-Unis se diviseront en deux formations et ils joueront des rencontres contre la Suède et la Finlande lors du prochain week-end.
Crédit photo : Montreal Gazette
L’article CMJ 2024 : deux espoirs du CH dans la mire des États-Unis est apparu en premier sur Source du Hockey.