Un visiteur du musée admire un portrait de Catherine, princesse de Galles à la National Portrait Gallery de Londres, en Angleterre. Photo / Getty Images
Il y a 10 ans, le premier portrait royal officiel de Kate Middleton était dévoilé au public. Maintenant, il a effectivement disparu.
Commandé par la famille royale et peint par Paul Emsley, le portrait était celui que la princesse de Galles a décrit comme “brillant” et “absolument incroyable”. Cependant, les critiques l’ont qualifié d ‘”épouvantable”, de “pourri” et de “catastrophe totale”. Quoi qu’il en soit, il s’agit de la seule peinture solo de notre future reine, alors pourquoi a-t-elle été retirée de la National Portrait Gallery ?
Richard Eden, rédacteur en chef du Courrier quotidiena rapporté que l’emplacement de l’œuvre d’art provoquant la conversation est moins que royal.
Le portrait commandé de Kate, duchesse de Cambridge par l’artiste Paul Emsley exposé à la National Portrait Gallery de Londres. Photo/APNotant qu’il ne peut être consulté que “sur rendez-vous préalable dans nos archives”, Eden affirme que le portrait a été déplacé dans un débarras de la galerie et pense que c’est quelque chose dont la princesse pourrait être ravie, car il a déjà été décrit comme celui qui la faisait paraître “les yeux morts” et plus âgée que ses années.
Malgré cela, une source a déclaré à l’éditeur royal que le fait de retirer le portrait – qui occupait une place de choix dans la galerie entre 2013 et 2018 avant d’être prêté à une exposition itinérante mondiale – est “impensable” et a affirmé que cela avait été fait sans consulter la princesse.
“Il est impensable que le tableau de Son Altesse Royale soit retiré de la vue du public sans l’avoir consultée”, a déclaré une source anonyme. « Ce serait très discourtois. Elle est notre patronne très appréciée.
La suppression du portrait a été remarquée pour la première fois le mois dernier lorsque la princesse de Galles est apparu à la galerie pour leur grande réouverture après une rénovation de 40 millions de livres sterling (82,6 millions de dollars).
Catherine, princesse de Galles rencontre Paul McCartney et son épouse Nancy Shevell lors de la réouverture de la National Portrait Gallery le 20 juin 2023 à Londres, en Angleterre. Photo / Getty ImagesDésormais, seules deux tranches d’art présentent la mère de trois enfants. L’une est une peinture de Jamie Coreth d’elle côte à côte avec le prince William, et la seconde est une photo prise par Paolo Roversi pour marquer son 40e anniversaire.
S’adressant à Eden, un représentant de la galerie a évoqué la spéculation selon laquelle l’unique portrait de la princesse avait été supprimé car il était placé à côté d’une image du prince Harry.
Eden a rapporté que la galerie aurait peut-être voulu éviter tout conflit possible après les affirmations audacieuses de Harry sur Kate, William et la famille royale dans ses mémoires explosifs De rechange et lui et les docu-séries Netflix de Meghan Markle.
Le représentant a déclaré: «Avec plus de 250 000 portraits détenus dans notre collection, nous ne pouvons afficher qu’un petit pourcentage dans notre bâtiment. Nous faisons régulièrement tourner les portraits exposés et prêtons des portraits de la collection à d’autres galeries et organisations.
Ils ont également dit alors que la princesse était présente pour la réouverture de la galerie – qui a également vu Sir Paul McCartney présent – elle n’a aucune entrée sur les œuvres qui sont affichées.
“Les décisions relatives aux portraits exposés sont prises par l’équipe de conservation”, a déclaré le porte-parole.
to www.nzherald.co.nz
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931