Ce post rend hommage à Tony Bennett, légende du jazz et de la pop, et à son lien artistique impressionnant avec Sir Paul McCartney. Des années 60 à aujourd’hui, leur respect mutuel et leur admiration ont transcendé les frontières musicales, créant un héritage indéniable. Leurs duos mémorables et la profonde amitié qui en découle resteront gravés dans l’histoire de la musique.
Après le décès du légendaire chanteur américain de jazz et de pop Tony Bennett, plusieurs personnalités de l’industrie du divertissement ont fait part de leurs réflexions sur sa vie et sa carrière, dont le maestro des Beatles et des Wings, Paul McCartney.
Paul McCartney a écrit sur sa page Twitter : “Je suis très triste d’apprendre le décès de Tony Bennett. C’était un chanteur exceptionnel et un bon ami. J’ai eu le privilège de travailler avec lui à quelques reprises, et il était toujours une merveille à voir. Merci, Tony, pour la joie que tu as apportée à notre monde. Je t’aime, Paul”.
Bennett et McCartney avaient déjà travaillé ensemble en 2006 sur la reprise par la légende du jazz de “The Very Thought of You”, un standard pop enregistré et publié à l’origine en 1934.
La maladie d’Alzheimer avait été diagnostiquée chez le crooner en 2016. Il est décédé à l’âge de 96 ans, après avoir fait sa dernière apparition en direct avec Lady Gaga au Radio City Music Hall de New York en 2021.
Outre M. McCarthy, plusieurs autres musiciens de renom ont exprimé leur admiration pour Tony Bennett, notamment Nile Rogers, du groupe Chic, qui a déclaré : “Mes plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis de Tony Bennett. Ils sont aussi ma famille et mes amis sur le plan émotionnel”.
Le guitariste Joe Bonamassa a quant à lui écrit : “Reposez en paix l’un des meilleurs à avoir jamais honoré la scène. Je disais justement que le plus grand concert auquel j’avais assisté était celui de Tony Bennett au North Sea Jazz en 2012. C’était comme laisser tomber une aiguille sur un disque. Il était le dernier de la plus grande génération de chanteurs et de musiciens”.
Écoutez Paul McCartney et Tony Bennett chanter “The Very Thought of You” ci-dessous.