Magazine Culture

Brian May de Queen : Son regret éternel de n’avoir jamais collaboré avec John Lennon

Publié le 22 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Brian May, le célèbre guitariste du groupe Queen, a exprimé son regret de ne jamais avoir eu l’opportunité de travailler avec John Lennon. Bien que Queen et les Beatles aient été deux des groupes les plus influents de leur époque, ils n’ont jamais eu l’occasion de collaborer avant la mort prématurée de Lennon.

Seuls quelques artistes ont eu la chance de travailler avec John Lennon. Ce dernier a principalement travaillé en solo après la dissolution des Beatles, mais il a collaboré avec des artistes tels qu’Elton John et David Bowie. Alors que Queen est devenu un groupe important dans les années 1970, le guitariste Brian May n’a jamais eu l’occasion de travailler avec John Lennon avant sa mort.

Brian May regrette de ne pas avoir travaillé avec John Lennon

Queen s’est formé en 1970, l’année même de la dissolution des Beatles. Ils ont sorti leur premier album, Queen, en 1973 et ont acquis une renommée internationale avec leur album de 1975, A Night at the Opera. Leur nouvelle notoriété leur a donné l’occasion de collaborer avec d’autres groupes et artistes, ce qui a donné lieu à des succès comme “Under Pressure” avec David Bowie.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Si Queen a perdu Freddie Mercury à sa mort en 1991, May a mené une longue carrière de guitariste reconnu, travaillant avec de nombreux excellents musiciens. Dans une interview accordée au Guardian, le guitariste a déclaré qu’il refusait rarement de travailler avec d’autres artistes, et qu’il aurait aimé travailler avec Lennon.

“Je refuse très rarement une collaboration. Je regrette de ne pas avoir eu la chance de travailler avec John Lennon”, a admis May. “Les Beatles n’étaient pas toujours d’accord, ils tiraient et poussaient toujours – un peu comme nous et Queen – et je pense que John aurait été plus fort pour pousser et tirer. Il faudrait travailler très dur pour suivre, pour croire en ses instincts. Je peux imaginer qu’on s’entende bien”.

Lire  Sgt. Pepper's à l'honneur dans Long Live Vinyl

May a déclaré qu’il aurait aimé faire partie des Beatles.

John Lennon et Brian May ne se sont peut-être jamais croisés, mais ils ont tous deux fait partie de groupes britanniques influents. Les Beatles ont conquis le monde dans les années 1960 et ont ouvert la voie à d’autres groupes, comme les Rolling Stones, les Who et Queen, qui sont devenus des stars dans les pays étrangers. Leurs singles et albums à succès ont dominé les hit-parades et changé la façon dont la musique était commercialisée et distribuée.

Queen leur a emboîté le pas et, bien que leur musique ne se soit jamais vendue aussi bien que celle des Beatles, ils ont exercé une influence dans d’autres domaines. Le groupe sonnait de manière unique avec son style qui infusait tant d’instruments et de sons différents dans une expérience rock plus glamour. La voix tonitruante et l’énergie de Freddie Mercury ont également changé le caractère excentrique de la performance d’un groupe. Bien que May ait fait partie d’un groupe légendaire, il aurait aimé être un Beatle.

“Je suis sûr qu’il n’aurait pas été facile d’être un Beatle, mais je m’identifie à cet incroyable niveau de créativité”, explique-t-il. “J’ai beaucoup regardé Get Back. J’ai été un peu triste en regardant le premier, parce qu’il me faisait penser à nous – parfois, Queen en studio disait : ‘Nous voilà, et les choses ne collent pas tout à fait.’ J’avais l’impression qu’ils étaient dans une situation assez douloureuse. J’ai eu l’impression qu’ils se trouvaient dans une situation assez douloureuse, mais dans le deuxième film, j’ai eu l’impression qu’ils se retrouvaient vraiment. C’est un manuel sur la façon d’être en studio. Si ce n’était pas les Beatles, cela aurait pu être Led Zeppelin. S’ils m’avaient laissé entrer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines