Magazine Culture

Paul McCartney et l’Énigme des Paroles Emblématiques de ‘The End’ sur l’Album ‘Abbey Road’

Publié le 22 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney, l’ex-Beatle, a déclaré lors d’une interview qu’il ne se souvient pas d’avoir écrit la ligne célèbre ‘And in the end, the love you take is equal to the love you make’ de la chanson ‘The End’ sur l’album ‘Abbey Road’. Bien qu’il ne se souvienne pas de l’origine de ces paroles, il a déclaré être fier de ce message d’amour équilibré.

Une chanson de l’album Abbey Road des Beatles se termine par une phrase célèbre. Paul McCartney ne se souvient pas de l’avoir écrite. Pourtant, rétrospectivement, il est fier de ces paroles.

Paul McCartney estime qu’une phrase d'”Abbey Road” des Beatles est porteuse d’un bon message.

Lors d’une interview accordée à Esquire en 2015, Paul a été interrogé sur la phrase “And in the end, the love you take is equal to the love you make” (“Et à la fin, l’amour que vous prenez est égal à l’amour que vous faites”) de la chanson “The End” (“La fin”) d’Abbey Road. Cette phrase est devenue un slogan pour les attitudes hippies, similaire au titre de “All You Need Is Love”.

“Cette petite phrase me surprend”, a déclaré Paul. “Je ne me souviens pas d’en avoir eu l’idée. C’est sorti tout seul, comme beaucoup de mes chansons. Les gens me disent : “Que pensez-vous des Beatles ?”. J’en suis assez fier, parce que le message était généralement bon. Voilà qui conclut l’émission et l’interview. Allez, on y va, mec !”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney pense qu’il ne pourrait pas écrire une nouvelle chanson ayant l’impact des succès des Beatles

L’intervieweur lui a dit qu’il lui serait peut-être impossible d’écrire une nouvelle chanson qui aurait le même impact que ses anciennes chansons. “Je pense que c’est vrai”, a-t-il répondu. “Lorsque vous vous asseyez pour écrire une chanson, cela vous traverse l’esprit. On se dit : “Ça ne va pas être comme Eleanor Rigby”. On a demandé à Bob Dylan pourquoi il n’avait pas écrit un autre “Tambourine Man” et il a répondu : “Parce que je ne suis plus ce type”. Je pense que c’est la vérité.

Lire  Paul McCartney : rumeurs de concerts en Amérique du Sud

Paul a également déclaré que la réaction à ses anciennes chansons était le résultat de l’époque. “Une partie de cette réaction est également liée aux circonstances”, a-t-il déclaré. “Ces chansons ont été lancées par les Beatles, le plus grand groupe de tous les temps. Paul a déclaré que s’il écrivait “Let It Be” aujourd’hui, elle serait peut-être ignorée. Mais cela ne l’empêche pas d’essayer d’écrire de nouveaux albums Beatlesques.

Comment “The End” et “Abbey Road” se sont comportés dans les classements pop

“The End” n’a jamais été un single et n’a donc pas été classé au Billboard Hot 100. L’album parent de la chanson, Abbey Road, a été un énorme succès. Il est resté en tête du Billboard 200 pendant 11 semaines. Abbey Road a passé un total de 490 semaines dans le classement, ce qui en fait le plus grand album studio des Fab Four aux États-Unis.

Selon l’Official Charts Company, “The End” n’a pas non plus été classé au Royaume-Uni. En revanche, Abbey Road a atteint la première place et est resté 97 semaines dans le classement. La réédition de l’album en 1987 a atteint la première place et est restée dans le classement pendant 45 semaines, ce qui montre que les Beatles étaient toujours d’actualité dans les années 1980.

Les paroles de “The End” sont parmi les meilleures d’Abbey Road, même si Paul ne se souvient pas de les avoir écrites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines