Dans l’article précédent, je vous disais que la perception du suspens lors du processus de séduction n’est pas DU TOUT la même selon qu’on soit un homme ou une femme.
Je vais m’expliquer plus en détail ici.
Lorsqu’un homme a une femme dans le viseur et que celle-ci lui fait douter de son intérêt, à moins d’être parfaitement détaché du résultat, il va avoir une réaction émotionnelle négative, qui va aller de l’inquiétude à la panique !
C’est probablement un réflexe qu’on hérite de nos vieux ancêtres, à l’époque où les opportunités sexuelles n’étaient pas aussi grandes qu’aujourd’hui.
Pour les femmes, c’est très, très différent…
Si une fille a un mec dans le viseur, mais qu’elle n’est pas tout à fait sûre de l’intéresser suffisamment, elle va plutôt avoir tendance à être intriguée.
Toute la différence est là !
Contrairement à nous, le suspens n’éveille pas de sentiment négatif en elle, contrairement à un homme. En tout cas pas durant le processus de séduction.
Plein de mecs s’imaginent que les femmes veulent absolument qu’on les rassure quant à notre intérêt pour elle.
C’est faux !
Je dirai même plus : c’est le contraire !
Les femmes ne veulent pas qu’on TUE totalement le suspens, en se montrant déjà totalement acquis. Le flirt perdrait tout son intérêt. Notamment pendant l’étape du téléphone.
À ce moment du processus, où il est facile de dire et montrer à une femme à quel point on est intéressé par elle, rester « réservé » quant à son intérêt est POSITIF. Ça garde le suspens !
Donc, une fois que vous avez passé le stade de mec qu’elle vient de rencontrer (dans la rue, sur Tinder ou ailleurs), à celui de mec avec qui elle est en contact (en installant l’habitude d’échanger avec vous), vous devriez vous faire un peu plus rare, attendre plusieurs jours à chaque fois avant de relancer.
Vous pouvez toujours rester indirectement dans son radar, via les réseaux sociaux, mais sans la relancer tous les jours ou presque !
Les femmes aiment le suspens
Mettez-vous bien ça dans la tête :
Contrairement aux hommes, les femmes ne ressentent pas d’émotions négatives quand quelqu’un qui leur plaît ne leur montre pas autant d’intérêt qu’elles le voudraient.Parce que, contrairement à nous, elles ont une abondance d’opportunités. Et pas seulement depuis l’émergence de rencontres, mais depuis toujours (Tinder et compagnie n’ont fait qu’amplifier le phénomène).
Dans leur for intérieur, rater une occasion n’est pas si grave.
C’est l’une des raisons pour lesquelles, contrairement aux idées reçues véhiculées par la société, l’homme est infiniment plus manipulable (et manipulé !) que la femme durant la phase de séduction.
Et c’est aussi la raison pour laquelle, quand vous ne vous montrez jamais tout à fait conquis, vous ne générerez ni inquiétude ni panique, mais plutôt de l’intrigue et de la curiosité.
Quand vous attendez plusieurs jours avant de relancer une fille, malgré avoir eu une super conversation avec elle la fois dernière, elle se demande POUQUOI !?
Pourquoi, malgré que vous soyez intéressé (vous lui avez montré en l’abordant et en prenant son numéro), vous ne cherchez pas à la contacter plus souvent, comme le feraient les autres mecs… ?
- Est-ce que vous avez des opportunités avec d’autres femmes ? => chose positive, À CONDITION qu’elle ne vous perçoive pas comme un coureur de jupons. Il faut qu’elle vous considère comme un « sélectionneur », pas comme un « pineur » en série…
- Est-ce que vous êtes trop occupé ? Et si oui, à quoi faire ? Comment vous occupez vos journées ?
- Est-ce que vous êtes véritablement sensible à son charme ? => ajoute du challenge.
- Etc.
Quand une femme est intriguée, elles se posent des dizaines de questions comme celles-ci à propos de vous !
Vous attisez sa curiosité.
Et vous savez quoi : c’est HYPER positif !
Quand vous en arrivez au stade où une femme est curieuse à propos de vous, vous avez atteint un niveau de 99,9% des autres mecs qui l’ont dragué n’ont jamais atteint. Vous occupez une bonne partie de ses pensées.
Et les femmes adorent !
Elles adorent qu’on éveille leur curiosité.
Elles se disent :
Enfin un mec intriguant, youpi !!!
Être intrigant vous rend encore plus intéressant.
Vous ne prenez aucun risque
J’ai eu pas mal de clients coaching qui étaient persuadés que s’ils ne répondaient pas sur-le-champ à une fille, ou attendaient plusieurs jours avant de relancer, elle allait se vexer ou complètement les oublier.
Là encore, c’est complètement faux.
1) Peu importe à quel point elle vous trouve cool et charmant, à ce stade vous n’êtes encore RIEN pour elle.
Elle n’a AUCUNE raison d’exiger que vous ne lui écriviez pas tous les jours. Donc elle n’a aucune raison de se vexer si vous ne le faites pas.
Si elle vous apprécie beaucoup, peut-être elle se sentira un peu frustrée au début.
Mais….
- elle ne vous en tiendra pas forcément rigueur, en tout cas pas au point de vous nexter, et…
- croyez-moi, ça n’est pas ce qui va les refroidir, bien au contraire !
Les bad boy sont souvent source de frustration pour les femmes, pourtant elles les préfèrent largement aux nice guys qui, eux, font tout pour ne jamais les frustrer. Méditez là-dessus…
Et, tant bien même elle vous en tiendrait vraiment rigueur, ce ne serait pas DU TOUT bon signe.
Ça voudrait dire qu’elle EXIGE que vous lui apportiez sa dose d’attention tous les jours, qu’elle vous perçoit comme un type qui DOIT lui donner de l’attention.
Et on sait tous ce que veut réellement ce genre de femme : vous garder bien gentiment en orbite pour lui donner de la validation jusqu’à ce qu’elle s’en lasse !
Il n’y a rien à espérer d’elles.
2) On n’oublie pas quelqu’un juste en l’espace de quelques jours, SAUF si on n’est pas (ou plus) intéressé…
Alors, oui : si vous venez à peine de la rencontrer et que vous mettez longtemps à la relancer, elle peut vous oublier ou subodorer que vous n’êtes qu’un coureur qui collecte les numéros dans la rue.
Comme je l’expliquais dans l’article précédent, ce n’est pas une bonne idée de laisser passer trop de temps entre la rencontre initiale et les premiers échanges par téléphone.
Juste après la rencontre, vous devez vous assurer de reprendre contact rapidement. Et vous devez également vous assurer de faire la deuxième relance, voire la troisième, relativement vite aussi.
Mais une fois que vous avez passé ce stade, les seules raisons qu’elle vous « oublie », c’est (a) après un long silence rapide de plusieurs semaines, ou (b) après qu’elle ait perdu son intérêt en cours de route (mais en vérité elle ne vous aura pas vraiment « oublié », c’est juste un prétexte).
Donc, non.
Ne pas relancer une fille tous les jours n’est pas une erreur.
Surtout si vous correspondez avec elle depuis quelque temps.
Par contre, relancer, et même communiquer avec elle trop régulièrement, EST une erreur : ça vous fait perdre de l’intérêt !
En étant légèrement distant à distance (pas quand vous êtes ensemble), vous vous donnez une occasion de paraître plus intrigant à ses yeux, et d’éveiller sa curiosité.
Et une fois que la curiosité d’une femme s’éveille, vous commencez à devenir VRAIMENT intéressant à ses yeux.
Chrys