Synopsis
C'est fait. L'Apocalypse a eu lieu.
Malgré tous les efforts d'Emma Paddington, son manoir, la ville de Bridgeport et le reste de la planète ne sont plus qu'un champ de ruines. Quant aux habitants de Dark Road End, ils ont payé le prix fort et pleurent leurs disparus.
.. La fin du monde, hein ?! Nom de nom, ce fourbe d'Abaddon n'aurait jamais dû s'attaquer à une fille de San Francisco! S'il faut affronter les forces maléfiques du Dessous pour remettre l'univers d'aplomb, Emma les affrontera, par Charybde !
On est Gardienne ou on ne l'est pas!
C'est pourtant à un adversaire plus retors qu'une armée entière de démons que la psychologue la plus atypique de toute la Californie va avoir affaire : Balthazar, le Défaiseur de Temps.
Retrouvez Emma Paddington et toutes les créatures farfelues de Dark Road End dans ce nouveau tome de la saga d'urban fantasy la plus drôle et décalée du moment!
ATTENTION PROBABLES SPOILERSPour ceux qui n'ont pas encore lu
Emma Paddington, tome 1 : Le Manoir de Dark Road End Emma Paddington, tome 2 : Le Fantôme Hypocondriaque Emma Paddington, tome 3 : Le Talisman EcarlateJe remercie l'auteure Catherine Rolland, pour ce tome passerelle, inquiétant, perturbant et stressant ! Merci pour l'après-roman, je suis très touchée 😉
Carte d'identité
Titre : Emma Paddington
Tome 4 : Le Défaiseur de Temps
Auteure : Catherine Rolland
Genre : Fantastique
Éditions : Autoédité
Nombre de pages : 208
Sorti le 11 mai 2023
Fiche BibliomaniaEn Bref
Ce tome m'a fait l'effet d'une passerelle, d'une antichambre qui fait craindre ou espérer le tome 5 ;
Je me suis à nouveau retrouvée projetée dans la drôle de vie d'Emma.
Elle reprend vite ses esprits mais cette fois son adversaire n'est pas simple à cerner, ni facile à plier.
Ce tome provoque une tension incroyable sur l'ineluctabilité de l'issue et pourtant Emma arrive à garder sa petite lumière allumée ;
Les Thèmes abordés
- Le temps
- Le passé
- voies dimensionnelles
- Toucher au passé à un prix
- Les forces du mal
- La pagaille
- L'espoir
- La lumière
- L'amour
- La tristesse
- Le manque
- L'incompréhension
- Le combat
Écriture / Personnages / Histoire
L'écriture de l'auteure vous aspire sans délais dans l'univers d'Emma Paddington ;
Ce tome est renversant car il m'a fait perdre mes repères, mais il faut suivre la lumière : Emma.
Pas de temps mort, tout va très vite ; L'auteure Catherine Rolland nous transporte dans cette urgence à sauver le monde... mais reste t-il quelque chose à sauver ? tout n'est-il pas déjà écrit ?
Ce tome est diabolique !
Emma se retrouve projetée, elle a perdue ses repères et l'apathie la gagne quand elle pense que le monde où elle vit n'a rien d'anormal.
Elle se resaisie assez rapidement et fait face à un nouvel adversaire pas facile à cerner et roublard ;
Malheureusement, elle n'est pas au bout de ses peines car ce qu'elle va surprendre va tenter de l'anéantir et puis le manque va tenter de la plonger dans le désespoir... Mais Emma, malgré la faible estime d'elle-même, cherche cette force qui sommeille en elle-même ;
Peut-être est-il trop tard après tout ?
Cette fois dans ce tome, l'auteur nous prépare à son final. Ce tome m'a fait l'effet d'une passerelle, d'une préparation. Tout aussi passionnant que les autres tomes, celui-ci perturbe, renverse.
Que peut-il bien se passer après tout ce chaos ?
Cela peut-il être pire ?
Le mal si sournois a t-il trouver une manière encore plus démoniaque pour terrasser ses adversaires : Emma et le Manoir de Dark Road End ?