Mais comment bien utiliser son kessa ?
Attention surtout à ne pas se laver avant avec du savon ou un gel douche, sinon on dépose un film gras sur la peau et on risque de ne pas obtenir le résultat escompté.
Préambule obligatoire : faire transpirer la peau avant l'utilisation du kessa (comme si vous étiez au hammam, enfin presque...).
- Si on a une baignoire, on s'enduit le corps de savon noir avant de se plonger dans un bain bien chaud pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, on frotte vigoureusement avec le gant Kessa qu'on aura pris soin de rincer et d'essorer.
- Si on a une douche, on fait couler la douche assez chaude sur le corps pour ouvrir les pores et créer une atmoshpère hammam dans la salle de bain. On se masse avec le savon noir pendant quelques minutes, puis on passe au "frictionnage" comme décrit ci-dessus.
Dans le deux cas, on doit voir les cellules mortes se décoller de la peau.
On finit ensuite de rincer tout en continuant à frotter avec le kessa, éventuellement avec de l'eau fraîche pour un effet plus raffermissant !
S'il reste des résidus noirs de savon dans le bac, ne vous inquiétez pas, un simple jet de douche les fera disparaître en un rien de temps.
Enfin, prenez le temps de siroter un thé à la menthe pour prolonger psychologiquement l'effet "kessa"...
Gant Kessa de Hammam Kaeline : 5,90 € (hors frais de livraison)