Il y a quelques années, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont analysé des personnes jouant à Plants vs. Zombies et Animal Crossing et trouvé une (petite) relation positive entre jeu vidéo et bien-être. Akili, qui a récemment dévoilé son dernier produit, pousse ces avantages un peu plus loin : EndeavorOTCun jeu vidéo conçu pour aiguiser la concentration chez les adultes atteints de TDAH.
Accessible sans ordonnance aux adultes de 18 ans et plus, EndeavorOTC utilise le jeu et les neurosciences pour fournir une solution non pharmacologique aux symptômes du TDAH. Les données d’essais cliniques récents ont montré des résultats impressionnants : 83 % des participants ont signalé une meilleure concentration et 73 % ont constaté une amélioration de leur qualité de vie, notamment une meilleure multitâche et une organisation accrue.
Le jeu suit les traces d’Akili, basé à Boston. EndeavorRxle premier traitement de jeu vidéo au monde autorisé par la FDA prescrit aux enfants atteints de TDAH.
&status;
to www.trendwatching.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931