Magazine Gadgets

Création de feuilles de route pour les technologies de stockage numérique de masse

Publié le 21 juillet 2023 par Mycamer

Feuille de route

Getty

Depuis plus de 20 ans, je participe à des activités qui créent des feuilles de route de consortiums industriels pour les technologies de stockage numérique. Des activités de feuille de route technologique telles que celles-ci ont été mises en place par divers groupes sur divers sujets de stockage de masse dans les années 1980 et 1990 et au début du 21St siècle.

Il s’agissait de réunions pré-compétitives qui comprenaient des gens de l’industrie ainsi que du milieu universitaire qui travaillaient sur de nouvelles technologies en cours de développement pour permettre des avancées dans les capacités de ces dispositifs de stockage. Ces feuilles de route ont permis aux entreprises et aux chercheurs de se faire une idée du moment où de nouvelles technologies étaient susceptibles d’être mises en œuvre pour ces différentes technologies de stockage, et ainsi de concentrer leurs efforts.

J’étais l’organisateur d’une réunion annuelle sur la feuille de route de l’industrie organisée à Asilomar par l’Institute of Information Storage Technology (IIST) de l’Université de Santa Clara pendant plusieurs années, qui a abouti à l’examen des développements technologiques historiques et des projections d’augmentation de la densité surfacique (et donc du stockage capacité) et d’autres facteurs importants dans les années 1990 et au début des années 2000. J’ai également participé aux réunions de feuille de route de l’INSIC et aux activités connexes telles que les normes avec le groupe commercial HDD, IDEMA.

Au début des années 2000, j’ai rejoint Roger Hoyt, qui travaillait alors chez IBM, en tant que coprésident d’un effort de feuille de route pour le stockage de masse avec NEMI (maintenant INEMI, International Electronics Manufacturing Initiative), qui publiait principalement des feuilles de route pour les semi-conducteurs et les emballages tous les deux ans. Roger présidait cette activité depuis environ 1996. Le groupe de la feuille de route comprenait des experts du stockage numérique magnétique (disques durs et bande magnétique) ainsi que du stockage optique et du stockage à semi-conducteurs.

En 2022, Roger et moi avons déplacé l’ancienne feuille de route INEMI vers l’IEEE Technology Roadmap Initiative. L’IEEE a repris les anciennes feuilles de route des semi-conducteurs ITRS en 2015-2016 (maintenant appelées IEEE IRDS) et a élargi cet effort pour inclure une feuille de route d’intégration hétérogène (intégration de dispositifs à semi-conducteurs 2,5D et 3D) et une feuille de route internationale de génération de réseaux, la neurotechnologie pour le cerveau. l’interfaçage machine, une feuille de route sur les semi-conducteurs à large bande interdite et bientôt une feuille de route robotique et une feuille de route électronique de puissance.

Roger et moi-même présidons actuellement le groupe de travail IEEE Mass Storage Roadmap avec des experts sur les disques durs, les bandes magnétiques, le stockage optique et le stockage à semi-conducteurs. Nous espérons également avoir une section sur une feuille de route de stockage d’ADN pour le livre blanc 2023 IEEE Mass Storage Roadmap. La semaine dernière, j’ai eu la chance de parler avec des gens des feuilles de route IRDS sur les mémoires non volatiles des groupes de travail sur la feuille de route Beyond CMOS et More Moore. Nous voulons nous assurer de coordonner notre feuille de route avec le travail qu’ils ont fait.

Le stockage (et la mémoire) numérique rend possible bon nombre des technologies qui animent notre société et notre économie. Par exemple, divers entraînements de modèles d’IA nécessitent beaucoup de mémoire et de stockage pour les données utilisées dans l’entraînement. Une fois qu’un modèle a été formé, les pondérations de la formation doivent être stockées et disponibles pour l’inférence du modèle. Les données vidéo et audio à plus haute résolution, ainsi que les données scientifiques et techniques exigent des capacités de stockage et des performances supérieures.

La création de feuilles de route pour ces technologies de stockage peut aider à orienter les travaux sur ces technologies et à informer les personnes développant des technologies dépendantes du moment où les capacités dont elles ont besoin pour leurs applications seront disponibles et abordables. Nous prévoyons de publier la feuille de route du stockage de masse IEEE à l’automne de cette année et j’écrirai sur ces résultats lorsqu’elle sera publiée.

Les feuilles de route technologiques aident les technologues et les utilisateurs à planifier leurs activités. Le stockage et la mémoire numériques permettent de nombreuses technologies telles que l’IA. La feuille de route du stockage de masse de l’IEEE fournira des informations sur les développements des technologies de stockage sur disque dur, bande magnétique, SSD et optique.

to www.forbes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines