Magazine Gadgets

John Hill nommé directeur adjoint pour la science et la technologie du Brookhaven Lab

Publié le 20 juillet 2023 par Mycamer

UPTON, NY, le 20 juillet 2023 — John Hill, un éminent physicien largement reconnu comme un leader mondial de la recherche sur la diffusion des rayons X, a été nommé directeur adjoint pour la science et la technologie (DDST) au Département américain de l’énergie. Laboratoire national de Brookhavenà compter du 1er juillet.

John Hill nommé directeur adjoint pour la science et la technologie du Brookhaven LabJean Colline

La nomination de Hill intervient après une recherche internationale qui a commencé en mars 2022, lorsque l’actuel DDST Robert Tribble a annoncé son intention de démissionner après huit ans à ce poste.

« John Hill offre une vision, des connaissances institutionnelles et une solide expérience de leadership », a déclaré JoAnne Hewett, qui a été nommée prochaine directrice de Brookhaven Lab en avril. “J’ai hâte de travailler avec lui et toute la communauté du Brookhaven Lab à la pointe de la science.”

Jack Anderson occupe le poste de directeur par intérim jusqu’à ce que Hewett rejoigne le laboratoire plus tard cet été.

Dans son nouveau poste, Hill travaillera en étroite collaboration avec Hewett, les leaders scientifiques du laboratoire, et le conseil d’administration de Brookhaven Science Associates (BSA) et ses comités pour tracer les futures orientations de recherche du laboratoire (BSA, un partenariat entre l’Université Stony Brook et Battelle, gère et exploite le laboratoire au nom du DOE Office of Science). Plus de 2 600 scientifiques, ingénieurs, techniciens et professionnels de Brookhaven travaillent actuellement à relever les défis de la physique nucléaire et des hautes énergies, de l’énergie propre et de la science du climat, de l’informatique quantique, de l’intelligence artificielle, de la recherche et de la production d’isotopes, de la science et de la technologie des accélérateurs et de la sécurité.

“Je suis incroyablement excité d’assumer ce rôle”, a déclaré Hill. « Brookhaven Lab a une longue histoire de réalisation de sciences de pointe au profit de la nation et je suis honoré d’avoir été choisi pour aider à diriger le laboratoire alors que nous poursuivons cette tradition et cherchons à répondre à certaines des questions scientifiques les plus importantes auxquelles le monde d’aujourd’hui. »

Brookhaven a célébré son 75e anniversaire en 2022 et abrite sept découvertes lauréates du prix Nobel et d’innombrables avancées. Son site de 5 322 acres attire des scientifiques de partout au pays et du monde entier, leur offrant une expertise et un accès à de grandes installations d’utilisateurs dotées de capacités uniques. Chaque année, Brookhaven accueille des milliers de chercheurs invités et d’utilisateurs des installations – en personne et virtuellement – des universités, de l’industrie privée et des agences gouvernementales. Le budget annuel du laboratoire est d’environ 700 millions de dollars, dont une grande partie est financée par le DOE et son Office of Science.

Scientifique de longue date, leader

Hill, un employé de longue date de Brookhaven Lab, a rejoint son département de physique en tant que post-doctorant en 1992. Il a gravi les échelons et a été directeur de la National Synchrotron Light Source II (NSLS-II), une installation utilisateur du DOE Office of Science. situé à Brookhaven, depuis 2015.

NSLS-II est l’une des sources de lumière synchrotron les plus avancées au monde. Il produit des rayons X ultra-brillants permettant aux chercheurs d’étudier les matériaux pour les avancées dans les domaines de l’énergie, de l’informatique quantique, de la médecine, etc.

En outre, Hill est directeur adjoint du laboratoire associé pour les sciences de l’énergie et des photons depuis 2013. Il a également présidé le groupe de travail sur la science et la technologie COVID-19 du Brookhaven Lab et représenté Brookhaven en tant que membre du National Virtual Biotechnology Laboratory du DOE, un consortium comprenant les 17 laboratoires nationaux travaillant pour relever les défis de la lutte contre le COVID-19.

Les recherches de Hill se sont concentrées sur l’utilisation de la diffusion résonnante élastique et inélastique des rayons X pour étudier les phénomènes magnétiques et électroniques. Il est l’auteur de plus de 120 articles publiés dans des revues à comité de lecture.

Hill a été récompensé par un Presidential Early Career Award et un DOE Young Independent Scientist Award. Il a été élu membre de l’American Physical Society. Brookhaven Lab a décerné à Hill son prix scientifique et technologique – l’une des plus hautes distinctions du laboratoire – en 2012.

Hill a obtenu un doctorat. en physique du Massachusetts Institute of Technology. Il a obtenu son baccalauréat en physique à l’Imperial College de Londres.

Il vit à Stony Brook, New York.

Laboratoire national de Brookhaven est soutenu par le Bureau des sciences du Département américain de l’énergie. L’Office of Science est le plus grand soutien de la recherche fondamentale en sciences physiques aux États-Unis et s’efforce de relever certains des défis les plus urgents de notre époque. Pour plus d’informations, visitez science.energy.gov.


Source: Laboratoire national de Brookhaven

to www.hpcwire.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines