Johnny Depp dévoile son premier autoportrait “Five”: Photos

Publié le 20 juillet 2023 par Mycamer

Johnny Depp est de retour avec de nouvelles illustrations.

Jeudi, Château Beaux-Arts a fait ses débuts avec l’autoportrait de Depp, 60 ans, intitulé “Five”, qui devrait être vendu à partir d’aujourd’hui pendant 13 jours seulement – ​​un nombre qu’un communiqué de presse décrit comme “significatif pour l’artiste”.

Le portrait est peint dans le style du précédent de Depp Série artistique “Amis et héros” et a été inspiré par une photographie que Depp a prise lors d’une séance photo Christian Dior Perfumes en 2015 avec le photographe Jean-Baptiste Mondino, comme Depp l’a expliqué dans un entretien vidéo sur l’autoportrait.

« J’ai fait ça à [illustrator] Ralph Steadman est dans son studio vers 2021″, a expliqué Depp dans la vidéo. “Cet autoportrait – il a été créé à une époque qui était… disons un peu sombre, un peu déroutante. Je l’ai regardé et je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé qu’il avait besoin d’autre chose. Il avait besoin de plus… d’informations.”

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Castle Fine Art | Elliot-Nyman

“Quand j’ai ressenti le besoin d’écrire essentiellement le compte à rebours des années, j’ai essentiellement écrit “cinq” dessus parce que j’entrais juste dans la cinquième année de … la folie”, a ajouté l’acteur.

Un communiqué de presse a noté que Depp “s’est plongé dans la création de l’œuvre comme moyen de guérison créative” en 2021 et est revenu sur le projet plus tôt cette année avant de décider de le partager publiquement.

L’autoportrait “Cinq” de Johnny Depp.

© Johnny Depp, ‘Five’, un autoportrait profondément personnel, 2023. Image reproduite avec l’aimable autorisation de Castle Fine Art. Référence photographique : Nathaniel Goldberg. Crédits photographiques : Elliot Nyman

Depp a noté dans la vidéo qu’il sentait que Dior était “collé à ses armes” en travaillant avec lui ces dernières années, à travers une période où il perdu plusieurs rôles au cinéma et batailles juridiques avec son ex-femme Amber Heard. Le pirates des Caraïbes l’acteur a commencé à travailler avec Dior en 2015 et a signé un nouveau contrat avec la marque d’une valeur de plus de 20 millions de dollars en mai.

“Ce n’est pas la chose la plus confortable de faire un autoportrait”, a admis Depp dans la vidéo. “Bien que, d’une manière étrange, presque tout ce que vous faites est un autoportrait d’une manière ou d’une autre.”

Ne manquez jamais une histoire – inscrivez-vous pour pour rester à jour sur le meilleur de ce que PEOPLE a à offrir, des nouvelles juteuses sur les célébrités aux histoires captivantes d’intérêt humain. PERSONNESla newsletter quotidienne gratuite de.

Johnny Depp travaille sur son autoportrait ‘Five’.

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Castle Fine Art | Elliot-Nyman

Depp a détaillé son processus de création de l’autoportrait dans la vidéo, rappelant qu’il “s’asseyait devant un miroir et se dessinait juste, et je le ferais pendant un moment”.

“Des jours différents, une lumière différente, des angles différents”, a-t-il ajouté. “J’apprécie les portraits de personnes qui sont vraiment aussi réalistes qu’une photographie. Mais, malheureusement, nous vivons à une époque où vous pouvez tout aussi bien prendre une photo, si c’est ce que vous recherchez. Donc, pour pouvoir pour faire ressortir tout ce que la figure représente pour vous, qu’elle ne devrait pas avoir l’air, je ne sais pas, réelle, d’une certaine manière. Cela devrait être – cela devrait juste être une expression.

Johnny Depp travaille sur son autoportrait “Five”.

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Castle Fine Art | Elliot-Nyman

Alors que Depp et Castle Fine Art ont dévoilé “Five” qui sera mis en vente jeudi, l’acteur a indiqué qu’il ferait don d’une partie de l’argent tiré de chaque impression à l’organisation à but non lucratif Santé mentale Amérique. Depp a décrit l’organisation comme “une installation merveilleuse et c’est une cause extrêmement méritante” dans une vidéo partagée par le détaillant d’art.

“Ils font beaucoup d’excellent travail là-bas, alors oui, 200 $ de chaque impression leur seront reversés”, a-t-il ajouté.

Les ventes de “Five” commencent jeudi à 12 h HE exclusivement à Château Beaux-Artsle site Web de. Les tirages eux-mêmes, qui comportent la signature manuscrite de Depp, sont vendus à partir de 2 509 $.

to people.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931