Magazine

Cocolis: Livrez des colis et faites vous payer

Publié le 20 juillet 2023 par Leclubargent
cocolisPour vous inscrire sur Cocolis

Qu’est-ce que Cocolis?

Cocolis est un site français existant depuis 2014 qui met en relation les expéditeurs/destinataires de colis avec les transporteurs.

Plus simplement, vous transportez des colis pour des particuliers et en contrepartie, vous êtes payé.

De nombreux particuliers recherchent des transporteurs notamment pour des objets de grande taille comme des meubles, des scooters, des pièces autos, de l’électroménager…

Ainsi lorsque vous faites de longs trajets, vous pouvez en profiter pour récupérer les colis et objets afin de les remettre aux destinataires. C’est un excellent moyen de rentabiliser vos déplacements! 😉

Pour trouver des clients, il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site, de proposer vos services notamment en répondant à des demandes, ou de lancer des alertes trajets pour qu’un client fasse appel à vous.

Lorsque vous aurez remis le colis au destinataire, celui-ci vous fournira un code à rentrer sur le site pour que le montant du transport soit crédité. De plus, pour tout transport, vous serez évalué. Soyez donc professionel si vous voulez encaisser des sommes conséquentes! 😉

Où s’inscrire sur Cocolis?

Cocolis est donc un site de micro-travail car ce sont finalement de petites missions qui vous seront proposées. Pour débuter et trouver vos premiers clients, il suffit de s’inscrire ici: Cocolis.

A votre inscription et pour faire preuve de transparence, il faut compléter votre profil le plus précisement possible en renseignant votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et surtout il faut faire vérifier votre identité avec une carte d’identité, un permis de conduire, un passeport ou encore une carte de séjour.

Si vous ne faites pas vérifier votre identité, vous n’aurez pas de client car comprenez bien que les clients sont méfiants et qu’ils exigent un minimum de garanties. 😉

Combien ça rapporte?

Il est impossible de donner une fourchette de prix car plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour les transports comme la longueur du trajet, la taille des colis…

Néanmoins, une personne effectuant plusieurs livraisons par mois sur des longs trajets peut espérer quelques centaines d’euros.

Peut-on faire du parrainage?

La réponse est non. Aucun programme de parrainage ou d’affiliation n’est proposé par Cocolis.

Comment est-on payé?

Lorsque vous aurez finalisé vos transports, vous devrez donc entrer un code remis par le destinataire, j’en ai déjà parlé plus haut dans l’article. Lorsque c’est fait, vos gains seront dans votre cagnotte. Ensuite, pour être payé, il faudra en faire la demande et attendre de 2 à 4 jours ouvrés pour recevoir les fonds. Notez que les paiements ne se font que par virement bancaire.

Les points positifs:

L’utilisation est simple, efficace et il n’est pas difficile de trouver des clients. Le site est sécurisé tout comme les transactions. Une assurance de 150€ est offerte avec possibilité de l’étendre à 5000€ dans l’hypothèse où il y aurait un incident avec les colis. Le service client est plutôt réactif. Des applications mobiles pour Android et iOS sont disponibles. C’est un bon plan écologique, ça vous évite de rouler à vide et ça vous fait gagner de l’argent.

Les points négatifs:

Le nombre de propositions que vous pouvez faire quotidiennement est limité. Il y a une forte concurrence entre les livreurs ce qui a tendance à tirer les prix vers le bas. Il arrive que le suivi de colis soit compliqué.

Et vous quel est votre avis sur Cocolis?

Vous êtes utilisateur de ce site de micro-travail? Dans ce cas, merci de publier un commentaire en dessous de l’article pour nous donner votre avis et nous dire si vous recommandez ou pas de s’inscrire sur ce site de micro-travail. 😉

Le résumé:

Catégorie Micro-travail

Plateforme Web, mobile

Développeur Cocolis SAS

Lancement 2014

Parrainage Non

Méthode de paiement Virement bancaire

Seuil de paiement

Lien Cocolis

L’article Cocolis: Livrez des colis et faites vous payer est apparu en premier sur Le Club Argent.


Retour à La Une de Logo Paperblog