date de parution : 1er juillet 2023
288 pages
prix : 16.99 €
Avant, ils se haïssaient. Désormais ils doivent survivre ensemble.
Dans un monde ravagé par une éruption solaire, une épidémie mortelle interdit tout contact entre les humains. Shawn, Julia et Mouette font équipe pour fuir les monstres qui règnent désormais en maîtres dans les villes.
Avant que le pays ne sombre dans le chaos, Julia détestait Shawn, trop sûr de lui et désinvolte. Et la jeune étudiante n’était pour lui qu’une conquête de plus à accrocher à son tableau de chasse.
Mais en affrontant ensemble les épreuves, face au danger permanent, Julia et Shawn apprennent à se respecter et à se faire confiance. Leur attirance se charge d’un désir intense, brûlant… et impossible. Car se toucher, c’est mourir.
Dans cet univers dévasté, l’amour est une folie déchirante et absurde.
À moins qu’il ne soit justement l’ultime espoir ?
J’adore les livres d’Anna Briac, cette autrice m’embarque avec elle dans chaque univers qu’elle crée, je m’attache à ses personnages et je dévore les pages de ses livres. C’est donc avec un réel plaisir que j’ai commencé ce roman, un dystopique où je me suis laissée happer par cette histoire et par ces héros.
À la suite d’une éruption solaire, la population est décimée par un mystérieux virus et les vivants qui restent ne peuvent pas se toucher sous peine de se contaminer. C’est dans ce contexte que Shawn, Julia et Mouette vont essayer de survivre accompagné du fidèle Jasper, le chien de Julia. Car bien pire que ce virus mortel, les humains vivants qui profitent de la situation pour faire du mal, des expériences malsaines ou se dévorer entre eux… Un monde à la Walking Dead !
Tous les 3 sont de la même université, entre Shawn et Julia, il existait une certaine animosité et l’autrice nous offre une très belle romance dans ce nouveau monde, sombre ou toucher la personne aimée peut être fatale. Mais entre eux d’eux les sentiments vont évolués, de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas…
Les trois compères vont vivre des situations très difficiles, ils vont être confrontés à la noirceur de l’humain, j’ai craint pour eux plus d’une fois ! Je me suis posée la question plusieurs fois lors de ma lecture sur leur avenir, pouvait-il survivre dans ce monde où tout part de travers…
En bref : Une romance dystopique pour laquelle j’ai eu un coup de cœur, j’ai vraiment aimé ce monde apocalyptique, bien ficelé et original. J’ai aimé les personnages, leur évolution, leur histoire d’amitié et d’amour. Ils vont vivre des situations dangereuses, avec du suspens et ce livre est pleins d’actions.
NOTE : 10/10