Magazine Culture

One Piece Chapitre 1088 Leak & Spoilers : « La dernière leçon » ! Garp surprend tout le monde

Par Mangamag @MangaMag

Le chapitre 1088 de One Piece, intitulé « La dernière leçon », nous offre une page de couverture spéciale pour la série en live-action de One Piece ! On y voit Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji en première ligne (en position de combat) et les visages de Shanks, Koby, Buggy, Kuro, Garp, Mihawk, Arlong et Krieg (ou Smoker, ce n’est pas sûr à 100%) en arrière-plan.

Retrouvez toutes les informations déjà disponibles sur le chapitre 1088 de One Piece à venir par ici (date et heure de sortie prévue)

Résumé du chapitre 1088 ici-bas

Le flashback de Marineford

Le chapitre 1088 commence par un flashback dans l’ancien Marineford. Garp donne un cours aux nouveaux Marines. Koby est également présent, c’est sa première leçon (il a la même apparence que dans l’arc East Blue). Garp pose une question à tous les nouveaux Marines.

Garp : « Si un bébé et un vieil homme se retrouvent échoués sur une île, et que vous avez un bateau qui ne peut contenir que deux personnes… Qui sauveriez-vous ? »

Koby : « Je descendrais moi-même du bateau, pour qu’ils puissent tous les deux vivre. »

Garp : « Tu as tort ! Le vieil homme n’a de toute façon plus beaucoup de temps à vivre, alors tu le laisses mourir !! Pourquoi êtes-vous tous devenus des Marines ? N’est-ce pas pour protéger le « futur » des gens ? Alors, toi et le bébé avez plus de futur que le vieil homme. Seuls toi et le bébé doivent survivre ! »

Après la leçon, Garp se fait réprimander par un instructeur de la Marine. Il demande à Garp de ne plus jamais enseigner de telles choses, car toutes les vies sont égales. Garp n’est pas d’accord.

Garp : « L’avenir des jeunes est sans limites ! »

Le flashback d’Amazon Lily

Nous passons ensuite à un autre flashback à Amazon Lily, après l’incident de Boa Hancock quelques jours auparavant. Barbe Noire accepte de quitter Amazon Lily, mais il emmène avec lui 800 Marines et un navire de guerre. Le vice-amiral Yamakaji ne fait que regarder, car le « QG de la Marine » n’a pas donné la permission de combattre un Yonko.

Cependant, Koby se propose et offre à Barbe Noire de le prendre comme prisonnier à la place de ses hommes. Le vice-amiral Yamakaji lui permet de le faire car Koby est un membre de SWORD.

Retour au présent

De retour au présent. Tout le monde sur le navire de guerre de Garp est en panique. Ils tirent sur la main géante mais ne peuvent pas l’arrêter.

Puis tous les trois se mettent immédiatement en mouvement sur les ordres de Garp. Les pirates rient, pensant que Koby, Helmeppo et Grus ne peuvent rien faire sans Garp.

Grus demande à Koby pourquoi Garp lui a confié la tâche de détruire la main géante. Il se demande si Koby a une bombe ou quelque chose du genre pour la détruire. Koby répond qu’il n’a pas d’arme, mais qu’il va essayer de faire quelque chose.

Les pirates tirent sur eux, Helmeppo bloque une balle avec son épée et est pris dans une explosion.

L’attaque de Garp

garp frappe kuzan

Garp se lève et fait face à Kuzan. Il frappe Kuzan au sol, se déplaçant si vite que Kuzan est surpris. Puis Garp saute sur les toits en direction du crâne et l’attaque.

Garp : « Galaxy Divide !!! »

Pizarro : « Ugyaaaaa !!! »

Garp utilise une attaque massive qui divise le crâne en deux, blessant gravement le véritable corps de Pizarro avec du sang qui sort de sa tête. Grus et Koby suivent Garp.

Le saut de Koby

Koby saute alors en l’air face à la main géante de Pizarro. Pizarro a mal, mais il peut encore bouger. Alors il abaisse sa main pour écraser le navire de guerre de Garp en représailles.

Puis un autre flashback commence, remontant à l’époque où Koby et Helmeppo ont rejoint les Marines pour la première fois.

Nous voyons Garp et Helmeppo parler sur le terrain d’entraînement que nous avons vu sur la couverture. Garp remarque que Koby progresse très vite, mais qu’il a un nombre anormal de blessures sur les mains et les épaules.

Helmeppo dit que Koby ne veut pas qu’il le dise à personne, mais le fait est que Koby sait qu’il a moins de compétences de combat qu’une personne normale. Alors pour compenser, il doit s’entraîner entre 100 et 200 fois plus dur que les autres.

Helmeppo dit aussi que Koby s’entraîne en secret chaque nuit en frappant le « sac de frappe » de Garp.

Le sourire de Garp

Retour au présent, Garp sourit en se souvenant de cet entraînement. Tous les pirates se moquent de Koby, disant qu’il n’a aucune chance d’arrêter la main géante. Les pirates disent que le titre de « Héros » a dû lui monter à la tête.

Koby s’apprête à attaquer la main géante.

Koby : « Si je n’y arrive pas, tout le monde mourra à cause de moi… « Honesty Impact » !!! »

Pizarro : « Owaaah !!! »

Koby frappe et détruit tout le bras géant dans une double page épique ( on peut voir des éclairs noirs à l’impact). On voit que Pizarro hurle de douleur alors que son vrai bras se brise.

Koby pleure et dit au navire de faire demi-tour, mais Grus l’arrête (il est aussi en larmes). Garp continue.

Garp : ‘Vous êtes tous le « futur des Marines » !’

La fin du chapitre

Dans la dernière double page, Garp est allongé sur le sol avec une lame de glace plantée dans sa poitrine. Il est entouré de tous les Pirates de Barbe Noire et de Kuzan.

Garp rit encore alors que la glace se propage à partir de sa blessure. On voit le visage de Kuzan mais ses yeux sont cachés, rendant son expression inconnue…

Narrateur : « Dans le journal du lendemain, les nouvelles qui sont rapportées au monde sont…

Le « jeune héros Koby » est rentré sain et sauf.

Le « héros légendaire Garp » a disparu à Hachinosu (l' »Île des Pirates »).

« Le Yonko Chapeau de Paille Luffy » prend l’Île Egghead comme son bastion. »

Dans le dernier panneau du chapitre, on voit que les navires de la Marine arrivent à l’Île Egghead.

L’article One Piece Chapitre 1088 Leak & Spoilers : « La dernière leçon » ! Garp surprend tout le monde est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines