date de parution : 10 avril 2023
506 pages
prix : 23.00 €
Se cacher au cœur de la forêt de Soulwood ne suffira pas pour échapper à son passé.
Nell Ingram vit coupée du monde. Elle s’est exilée par choix, afin de fuir la secte dans laquelle elle a grandi. Pour se défendre, elle peut cependant compter sur la magie qu’elle puise dans la forêt de Soulwood, dotée d’une conscience qui lui est propre.
Mais lorsque l’agent Rick LaFleur, de la sécurité intérieure, sollicite son aide sur une affaire en cours, Nell est forcée de laisser son isolement derrière elle pour se lancer dans une enquête impliquant des vampires, ainsi que la Maîtresse de Sang de Nashville.
Nell a une équipe... et une mission. Seulement, afin de retrouver une adolescente kidnappée avant qu’il ne soit trop tard, ses nouveaux collègues et elle devront plonger au cœur même de la secte qu’elle a fuie des années plus tôt, infiltrant le culte ainsi qu’un groupe terroriste réservé aux humains. Que le compte à rebours commence...
Voilà un livre qui aura su me marquer.
Le point fort de ce roman, est, à mon sens, son personnage central. Nell est une jeune femme atypique, dont le passé, malgré son jeune âge, est déjà bien lourd à porter. Son mode de vie est tout aussi atypique qu’elle, et l’on ressent dans ses attitudes et réactions tout le poids de la solitude qu’elle connait jour après jour.
Atypique aussi, son don, son pouvoir, dont on ne saisit pas totalement les particularités. Comme Nell, on le découvre, on cherche à le comprendre, on l’apprivoise et on le teste. Et la symbiose qu’elle entretient par son biais a su me plaire, me toucher.
La jeune femme est particulière, et ce sont donc des personnes particulières qui vont venir çà elle et l’entrainer dans une intrigue tout aussi particulière.
Ici, on parle de sectes, de clans, de famille divisée, de volonté ou de soumission, de mutants, de créatures surnaturelles et d’un combat du bien contre le mal, en quelque sorte. Pour autant, le livre surprend. La tournure des éléments, la profondeur de l’intrigue, en font un roman qui se démarque des autres. Pas de romance cliché, d’héroïne éplorée, de vaillant jeune homme prête à tout pour défendre la jeune femme en danger, non. Juste Nell et sa ténacité, sa douceur et ses forces, une famille pas si désunie que cela, des policiers pris entre leurs propres démons et leur devoir.
En bref :Une belle découverte. Un roman qui se
démarque des autres, une héroïne tout à la fois douce et forte,
au pouvoir mystérieux, une relation symbiotique à nulle autre
pareille… un urban-fantasy à découvrir ! Je suis déjà impatiente de lire le tome 2
NOTE : 8/10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...