Après cette saison, How I Met Your Father semble avoir pris connaissance de certaines de ses erreurs à vouloir ressembler à autre chose tout en ressemblant à son aînée. La seconde partie de la saison 2 de How I Met Your Father ressemble d'ailleurs énormément à la série originale. J'ai beaucoup aimé les neuf saisons de How I Met Your Mother donc il n'était pas facile de me faire apprécier ce spin-off qui ressemble à bien des égards à une resucée moins savoureuse, moins drôle et moins efficace. Le problème avec How I Met Your Father ce n'est pas seulement qu'il lui manque tout un tas d'ingrédients qui faisaient le succès de la série originale mais aussi d'une sitcom drôle que l'on a envie de suivre chaque semaine. L'une des choses les plus décevantes dans How I Met Your Father c'est l'alchimie entre les différents acteurs. Il n'y a aucun personnage qui me donne envie de le voir devenir le père et les blagues distillées au fil des épisodes manquent d'un petit truc en plus, d'un grain de folie.
How I Met Your Father est une série fainéante qui a clairement été construite pour remplir un service de streaming plus que pour séduire qui que ce soit qui a pu adorer la série originale. La chose que How I Met Your Father réussie le plus c'est finalement créer une forme de nostalgie de la série originale en faisant référence à celle-ci. Comme l'apparition de Barney Stinson. On ne le voit pas longtemps, comme Robin dans la saison 1, mais la présence de cette tête familière permet finalement d'apprécier quelque chose et de donner l'impression que l'on n'a pas perdu son temps. How I Met Your Mother n'était pas parfaite mais avec tous ses personnages il était facile d'oublier les épisodes les moins bons. Car j'avais envie de connaître la fin de l'histoire avec tous ces personnages attachants. L'erreur de How I Met Your Father est de ne pas être concentrée sur la finalité du produit. Le but est de connaître le père mais c'est clairement le cadet des soucis des scénaristes.
Après la seconde partie de la saison, je me rends compte que j'apprécie tout de même certains personnages. Peut-être car How I Met Your Father m'a permis de passer du temps avec eux (beaucoup plus en saison 2 qu'en saison 1) mais cela ne fait pas pour autant de cette saison quelque chose de brillant et mémorable. Si la série a su améliorer certains défauts, notamment en se rapprochant plus de la structure de la série originale, elle manque toujours de surprises et de folie. How I Met Your Father a clairement besoin de changer de main et d'avoir un humour plus soigné car je sens que cette comédie n'est pas loin de devenir une bonne comédie. Cela manque juste d'un brin d'intelligence. Certaines blagues sont passées alors que d'autres idées apportent un brin de folie dans l'univers de How I Met Your Father. How I Met Your Father ne cherche pas vraiment à apporter quoi que ce soit de neuf par rapport à ses débuts mais Hilary Duff est devenue plus attachante que jamais une fois cette saison terminée.
On sent que How I Met Your Father est coincée dans le passé de la série originale tout en cherchant son propre ton afin d'être plus moderne. La première saison avait du mal à justifier l'existence même de la série alors que cette saison 2 a le mérite de donner envie d'en voir un peu plus. Ce n'est toujours pas parfait mais après deux saisons, j'ai envie de voir les personnages évoluer et grandir. Il faut des ajustements et c'est dommage que la série le fasse au fur et à mesure qu'elle se présente à nous. C'est comme si les scénaristes testaient tout un tas de choses pour voir si ça fonctionne réellement sans réellement les tester dans leur coin avant de les proposer de façon plus soigné au public.
Note : 5/10. En bref, des encouragements mérités après la seconde partie de la saison 2. Reste des défauts mais How I Met Your Father n'est pas si loin que ça de devenir une bonne comédie. Elle doit juste s'améliorer dans l'humour et trouver un moyen de nous attacher à tous ses personnages.