Magazine Société

Un mois de juin record pour PLAY

Publié le 18 juillet 2023 par Toulouseweb
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Au mois de juin 2023, la compagnie aérienne PLAY a enregistré un taux de remplissage de 87,2% et une augmentation du nombre de passagers de 83% par rapport à la même période en 2022

PLAY a transporté 160 979 passagers en juin 2023, un nouveau record pour la compagnie. Il s’agit d’une hausse de 25% comparé au mois précédent où la compagnie avait déjà battu son propre record en transportant 128 894 passagers. 

Le mois de juin a enregistré un taux de remplissage de 87,2%, et 81,2% des vols de PLAY sont arrivés à l’heure. De plus, 29,8% des passagers PLAY ont voyagé depuis l’Islande, tandis que 25,8% ont voyagé à destination de l’Islande et 44,4% étaient des passagers en correspondance (VIA).

Au total, 604 670 passagers ont voyagé avec PLAY au cours des six premiers mois de 2023, soit une augmentation de 154% par rapport à la même période en 2022, avec 238 053 passagers. Au cours du deuxième trimestre 2023, 392 325 passagers ont voyagé avec PLAY, soit une augmentation de 117% par rapport à la même période en 2022, avec 181 202 passagers.

En comparaison avec le mois de juin 2022, PLAY avait transporté 87 932 passagers, soit une hausse de 83% en 2023. De plus, le coefficient de remplissage du mois de juin s’est également considérablement amélioré par rapport à l’année dernière, passant de 79,2% en 2022 à 87,2% en 2023

Un mois de juin record pour PLAY

Ce mois de juin record est d’autant plus remarquable car PLAY a lancé, le 22 juin 2023, sa 5ème liaison nord-américaine vers Toronto. Ce nouveau vol fait déjà l’objet d’une très forte demande des deux côtés de l’Atlantique. Au cours des trois derniers mois, PLAY a ajouté ou relancé 20 nouvelles destinations à son réseau.

En juin, et pour les mois à venir, la demande en provenance des États-Unis est forte, avec des rendements moyens nettement supérieurs à ceux de l’année dernière. En juin, les destinations nord-américaines ont enregistré de très bons résultats, avec un taux de remplissage supérieur à 90%. Les perspectives pour PLAY restent très positives, avec une demande toujours élevée et une augmentation des recettes sur ses principaux marchés.

Un mois de juin record pour PLAY

La flotte la plus récente d’Europe et le prix de la « Meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe du Nord »

PLAY a augmenté sa flotte avec l’acquisition d’un 10ème Airbus A321neo tout juste sorti de l’usine Airbus de Hambourg en Allemagne. PLAY possède désormais la plus jeune flotte d’Europe, emploie environ 550 personnes et dessert près de 40 destinations de part et d’autre de l’Atlantique.

En outre, lors de la cérémonie des World Airline Awards 2023 de Skytrax, PLAY s’est vu décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe du Nord » et figure à la 10ème place sur la liste des « Meilleures compagnies aériennes low-cost d’Europe », à peine deux ans après son tout premier vol

Le mot du PDG de PLAY, Birgir Jónsson

Un mois de juin record pour PLAY

« Juin a été un nouveau mois record pour PLAY et a marqué le début de la saison estivale sur nos principaux marchés. Nous avons reçu notre dixième avion et avons lancé ou relancé 20 destinations avant l’été. D’ailleurs, au cours des derniers mois, notre équipe s’est agrandie de 200 nouveaux ‘Players’. 

En juin, après une période de forte croissance, nous avons célébré les 2 ans de notre vol inaugural. Avec 10 appareils en service, nous pouvons désormais générer des revenus en équilibrant sainement notre base de coûts, ce qui était difficile ces deux dernières années lorsque nous avions une flotte plus réduite. Les prochains mois d’été, très importants, semblent prometteurs, avec une forte demande et une augmentation des rendements et des recettes sur nos principaux marchés. Le fait que PLAY ait été élue « Meilleure compagnie low-cost d’Europe du Nord » et qu’elle soit arrivée en dixième position sur la liste des « Meilleures compagnies low-cost d’Europe », après seulement deux ans d’existence, est une belle reconnaissance du formidable travail de tous les collaborateurs chez PLAY. Je ne doute pas qu’ils continueront ainsi à l’avenir. » a déclaré Birgir Jónsson, PDG de PLAY.

La compagnie aérienne low-cost PLAY dessert l’Islande (Reykjavik) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en vol quotidien, avec correspondances vers plusieurs villes nord-américaines : BaltimoreBostonNew YorkWashington, D.C., et Toronto

À ce jour, PLAY dessert près de 40 destinations à bord d’une flotte de 10 Airbus A320 et A321neo.

Source : PLAY


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine