Magazine Science

Dieu, ou la substance universelle, encore appellée "Ether".

Publié le 18 juillet 2023 par Feydharkonnen

Bonjour. 

Chaque réalité que nous regardons, écoutons et imaginons, est constituée d'éther", une sorte de matière à la fois liquide, gazeuse ou extrêmement solide, encore appelé: "sustance universelle".

Ce que nous imaginons fait encore et toujours partie de la 4 D, mais pour le reste de nos activités, beaucoup de choses relèvent de la 3 D, la 3 ième dimension.

Dans la 4 ième dimension,  le milieu unique de la substance universelle s'exprime en ceci

                                                          1 = 1/res²  x 1/imp² x 1/sec4

pour res = resistance mecanique, imp = impédance sonore et sec4 = rythme de l'éternité à la 4 ième puissance. Notez que la notation mathématique est inversée: l'inverse d'une résistance est une conductance, l'inverse d'une impédance sonore est un son normal.

Et dans la 3D ?

L'éther ne peut se mentir à lui-même: comme il est chez nous l'inverse de 1, c'est-à-dire encore 1, sa notation en extension est chez nous dans la 3D  à l'opposé de la 4D.

                                                               1 = res² x imp²  x sec4

Oui, notre monde est infiniment résistant et le temps (à la 4ième puissance!) se dérobe sous nos pieds, dans sa forme actuelle, puisque il est étalé dans toutes les directions de notre regard, partout où nous portons notre attention. Mais il y aune porte de sortie..

Justement, pour en sortir, il faut savoir que les 2 premiers termes de la première équation sont égaux au 3 ième terme de la seconde

                                                                    (res² x imp²) = 1/sec4

Mais cela correspond à quoi, ces resistance carrées et ces impédances carrées ? Elles correspondent à la multiplication de G, constante de gravité, par la constante K de Coulomb, en électricité. Toutes les 2 ont des unités dimensionnelles en hertz², selon la simplification des unités espace-temps.

  La cste G x la cste K donne ceci :   " 6,674 x 10-11 hertz²   x  9 x 109 hertz² = 6 x 10-2 hertz4

Résultat des course: la racine quatrième de la pulsation universelle, est de 0,5 hertz, ce qui signifie 1 battement temporel toutes les 2 secondes, dans les 4 directions du temps, dans notre dimension.

Pour sortir de cet engrenage multi-temporel, il faut savoir que ce monde de perception dépend de la mobilisation de notre attention. Si nous apprenons à la démobiliser de nos habitudes, le temps redevient un outil et nous pouvons l'utiliser, plutôt que d'en être l'effet.

Mais ceci est une autre histoire ..!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte