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Embauche d’un support informatique pour votre entreprise de self-stockage

Publié le 18 juillet 2023 par Mycamer

Pour une entreprise axée sur les services comme le self-stockage, une technologie efficace est un facteur de différenciation. Les installations doivent être opérationnelles 24/7/365. Non seulement ils ont souvent des besoins de sécurité numérique et physique, mais beaucoup utilisent désormais une certaine forme d’automatisation. Cela signifie qu’il y a un besoin de soutien en technologie de l’information (TI). Lorsque vous en avez besoin, c’est essentiel; mais tous les opérateurs ne peuvent pas se permettre de garder en interne du personnel possédant cette expertise.

C’est à ce moment que les services informatiques externalisés peuvent être une véritable aubaine. Le partenariat avec un fournisseur de services gérés (MSP) signifie que votre opération de stockage en libre-service a accès à un service informatique virtuel doté de techniciens compétents travaillant pour garantir que votre installation fonctionne de manière transparente.

Selon le type de partenariat, les services peuvent inclure une assistance technique 24 heures sur 24, une assistance sur site, la cybersécurité et une assistance spécialisée pour les solutions critiques telles que la vidéosurveillance, le tout sans qu’il soit nécessaire d’employer du personnel supplémentaire. De plus, le bon partenaire peut aider vos employés à être plus efficaces, à réduire le taux de désabonnement des locataires, à améliorer votre expérience client globale et à assurer la sécurité de vos actifs physiques et numériques.

Plus d’avantages clés

Bien que l’externalisation de l’informatique coûte généralement beaucoup moins cher que l’embauche de talents technologiques en interne, les avantages vont bien au-delà de l’argent. Voici plusieurs raisons pour lesquelles ce type d’arrangement pourrait être la solution idéale pour votre entreprise de self-stockage :

Surveillance. La maintenance proactive et la surveillance du réseau sont des moyens simples mais efficaces d’éviter les pannes généralisées. L’idée est d’arrêter les problèmes potentiels avant qu’ils ne dégénèrent en problèmes. La plupart des MSP déploient des logiciels qui fournissent des informations sur la santé de votre technologie, alertant l’équipe informatique avant qu’un problème ne prenne de l’ampleur. Ils peuvent également surveiller les solutions de sécurité physique telles que les panneaux de contrôle d’accès et les systèmes de vidéosurveillance.

Économies de coûts. La migration vers un contrat de services informatiques mensuel prévisible apporte de la stabilité à votre budget. De plus, par rapport à l’embauche d’une personne à temps plein (ou plusieurs) pour gérer votre technologie et résoudre les problèmes, un MSP est une alternative abordable.

Processus établis. Lorsque vous soumettez un ticket de support à un partenaire informatique, votre demande est rapidement évaluée pour définir la priorité. Les problèmes qui affectent les clients ou un large éventail d’employés sont repoussés en haut de la liste. Votre fournisseur aura établi des processus et des accords de niveau de service réactifs qui sont clairement décrits dans votre contrat. Cela signifie que votre opération de stockage en libre-service peut, à son tour, fournir des instructions claires pour sécuriser le support informatique pour les employés et les clients.

Expertise technique. Les MSP offrent une gamme de connaissances, y compris les services cloud, le support de conformité et la résilience du réseau, et peuvent gérer les besoins de cybersécurité et de sécurité physique propres aux installations de self-stockage. Travailler avec une seule équipe est beaucoup plus efficace que d’engager plusieurs experts pour gérer les problèmes de réseau et autres.

L’intégration. Un MSP apporte les meilleures pratiques pour intégrer la sécurité des données à la sécurité physique, répondant ainsi au besoin de protection sophistiquée de votre exploitation. Trop souvent, les entreprises souffrent d’une approche de sécurité cloisonnée lorsque leur environnement comprend un mélange complexe de produits informatiques intérieurs et extérieurs.

Soutien. Une assistance 24 heures sur 24 est indispensable pour une opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, telle que le stockage en libre-service. Vos clients ont besoin d’accéder à de l’aide où et quand ils se trouvent. Votre partenaire MSP peut répondre à ce besoin.

Planification future. Ne négligez pas la valeur de la gestion du cycle de vie technologique offerte par les MSP. Ces partenaires aident votre entreprise à créer une feuille de route pour les investissements technologiques, en améliorant si nécessaire. Ils peuvent vous aider à acheter puis à déployer des solutions, des tâches généralement facturées à un taux de projet horaire.

Choix des options

La plupart des fournisseurs informatiques proposent un ensemble de services de base, puis permettent aux clients de choisir parmi plusieurs niveaux de support ainsi qu’une sélection à la carte de solutions telles que l’installation de vidéosurveillance ou le conseil en conformité. Certains ont également des options pour ajouter une assistance sur site, un travail de projet ou des heures supplémentaires de personnel d’assistance en fonction des besoins de votre entreprise de stockage en libre-service. Ce à quoi vous devez vous attendre, c’est un aperçu clair de ce que l’entreprise propose. Par exemple, la cybersécurité est un terme trop vague, alors demandez des précisions.

Les services de base communs comprennent :

  • Service d’assistance à distance (les heures et les temps de réponse peuvent varier selon le niveau)
  • Surveillance à distance du réseau et des serveurs
  • Maintenance générale automatisée et services de correctifs
  • Sécurité des terminaux
  • Filtrage de contenu Web
  • Sécurité des e-mails
  • Services infonuagiques gérés
  • Sauvegarde gérée et reprise après sinistre
  • Soutien sur place

Sélection d’un partenaire

Il est clair qu’il y a de nombreux avantages à travailler avec une société informatique externalisée, mais vous ne pouvez les réaliser que si votre partenaire est réputé et expérimenté. Recherchez des MSP qui disposent d’accords de niveau de service bien documentés et de processus éprouvés pour tous les aspects de leurs offres, tels que les services d’assistance, l’assistance à distance et sur site, ainsi que la surveillance et la maintenance proactives. Demandez également des références, explorez leurs avis en ligne et recherchez une entreprise avec une équipe stable et permanente d’experts en technologie.

Passez en revue les éléments suivants :

  • Tarification mensuelle récurrente ainsi que les frais de projet et horaires pour les travaux hors champ
  • Qualifications et expérience des employés
  • Processus d’intégration
  • Comment ils abordent la définition des priorités avec les tickets d’assistance
  • Accords de niveau de service et temps de réponse
  • Expertise en cybersécurité
  • Modalités de facturation et de paiement
  • Capacités de développement logiciel
  • Calendriers de surveillance et de maintenance proactive

Tarification

La tarification du support informatique comporte plusieurs éléments. Vous pouvez choisir parmi des forfaits de services ou opter pour des tarifs forfaitaires ou des options de blocs d’heures. Pour de nombreux opérateurs de self-stockage, un package de services informatiques gérés est le plus rentable, avec une tarification déterminée par le nombre d’utilisateurs et facturée mensuellement. Cela crée une dépense d’exploitation par rapport à un capital.

Cependant, il existe des exceptions, telles que le déploiement de nouveaux logiciels dans toute l’entreprise ou l’intégration de technologies complexes. Discutez de ce qui est couvert dans votre contrat et de ce qui est considéré comme un projet complémentaire. Comprenez comment les extras sont facturés. Certains fournisseurs appliquent un tarif horaire simple et forfaitaire pour les exceptions de service, tandis que d’autres peuvent vous demander d’acheter des blocs de temps.

N’oubliez pas que pour tirer pleinement parti de l’externalisation de l’informatique pour votre entreprise de self-stockage, vous devez trouver le bon partenaire. Définissez ensuite clairement vos besoins et vos priorités, et explorez le meilleur plan en fonction de votre budget, de votre tolérance au risque et des attentes de vos employés.

Daniel Haurey Jr. est président de Technologies exigeantes, qu’il a fondé en 1997 pour fournir des conseils et des services informatiques gérés aux petites et moyennes entreprises du New Jersey et de New York. Son engagement envers la réussite des clients et sa passion pour l’excellence inspirent le service client haut de gamme et la culture de haute performance d’Exigent, qui visent tous deux à diriger les clients vers la technologie innovante dont ils ont besoin pour réussir. Pour le joindre, appelez le 888.779.1956.

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