Magazine Société

US-Bangla Airlines augmente le taux de disponibilité de sa flotte d’ATR grâce à un contrat de maintenance global

Publié le 18 juillet 2023 par Toulouseweb
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Toulouse, 17 juillet 2023 – La plus grande compagnie aérienne privée du Bangladesh, US-Bangla Airlines, et le fabricant numéro un mondial d’avions régionaux, ATR, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de maintenance global (GMA) visant à optimiser les coûts de maintenance de la compagnie aérienne et à renforcer la fiabilité de sa flotte de huit ATR 72-600. Le contrat de cinq ans avec paiement à l’heure de vol couvre les services de réparation, de révision et de mise en commun des éléments remplaçables en escale, ainsi que la disponibilité et l’entretien des hélices et des bords d’attaque.
Mohammed Abdullah Al Mamun, Directeur général de US-Bangla Airlines, a déclaré : « La fiabilité, la ponctualité, l’expérience client et la sécurité sont d’une importance capitale pour US-Bangla. Alors que US-Bangla célèbre son 9ème anniversaire, il n’y a pas de meilleur moment pour annoncer que nous renforçons notre coopération avec ATR dans le cadre de ce contrat de maintenance global. Nous espérons que ce partenariat permettra d’optimiser la fiabilité de notre flotte d’ATR tout en réduisant les coûts d’exploitation, créant ainsi un partenariat gagnant-gagnant. Nos deux équipes ont travaillé sans relâche pour développer un modèle commercial qui, nous l’espérons, résistera à l’épreuve du temps et constituera une nouvelle référence dans le domaine de l’aviation ».

« Nous nous efforçons constamment de trouver des solutions innovantes et rentables pour soutenir nos clients, et le contrat GMA d’ATR sera essentiel pour assister US-Bangla Airlines dans ses opérations quotidiennes. Tandis que nous partageons notre expertise et cherchons à améliorer l’efficacité de ses processus de maintenance, notre client peut se concentrer sur son cœur de métier : offrir la meilleure expérience de voyage aux populations du Bangladesh, de la manière la plus responsable et la plus durable », a commenté Stefano Marazzani, directeur du Support Clients et des Services d’ATR.  

Depuis plus de 25 ans, le contrat GMA d’ATR stimule considérablement les opérations des compagnies aériennes régionales et réduit les coûts de maintenance grâce à une meilleure disponibilité des pièces et du service de dépannage, à des conseils sur les pratiques de maintenance et à une analyse technique pertinente. Ce programme de maintenance phare d’ATR a atteint un taux de renouvellement de 100 % pendant cinq années consécutives.

Source : ART


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine