Ok, avant que quelqu’un ne nous crie dessus que ce n’est pas un film de science-fiction, nous aimerions souligner que Mission impossible : protocole fantôme implique un homme escaladant le plus grand bâtiment du monde en utilisant des gants futuristes et en se faisant passer pour des personnes avec des masques faciaux parfaitement précis.
C’est certainement de la science-fiction dans notre livre, et les masques font partie de la franchise depuis la série originale. Mais ce film nous a montré de très près comment nos personnages peuvent fabriquer ces masques en déplacement, surtout lorsqu’ils ne savent pas à l’avance qui ils vont imiter.
Concrètement, on voit que ces masques sont imprimés en 3D à la volée. Bien que ce ne soit toujours pas une façon très réaliste de créer ces masques futuristes, c’était cool de voir l’impression en action, surtout lorsque ce film est sorti quelques années avant que l’impression 3D ne se généralise.
Désormais, la boucle est bouclée : chaque jour, des cosplayeurs, des modélistes et même des départements de design hollywoodiens utilisent ces imprimantes pour fabriquer des masques faciaux afin de changer leur apparence.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931