Magazine Gadgets

Le Premier ministre japonais aux EAU présentera une technologie verte avant la COP28

Publié le 17 juillet 2023 par Mycamer

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida est arrivé lundi aux Émirats arabes unis pour discuter de la coopération sur l’hydrogène propre, l’ammoniac et les carburants à base de carbone recyclé avant les pourparlers sur le climat des Nations Unies de cette année à Dubaï.

La visite de Kishida aux Émirats arabes unis, qui accueillera la COP28 en novembre-décembre, fait partie de la première tournée dans le Golfe d’un Premier ministre japonais depuis feu Shinzo Abe en 2020.

Kishida arrive d’Arabie saoudite, où il a rencontré dimanche le chef de facto, le prince héritier Mohammed ben Salmane. Après s’être entretenu avec le président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan à Abu Dhabi, il se rendra mardi au Qatar.

Le Premier ministre japonais prévoit d’offrir les “technologies de décarbonation de pointe” du Japon dans le cadre d’une initiative d’énergie verte pour le Moyen-Orient, a-t-il déclaré dans une lettre ouverte publiée par l’agence de presse officielle WAM des Émirats arabes unis.

L’ambassade de Tokyo a confirmé les commentaires.

Publicité – Faites défiler pour continuer

Dans le cadre de cette initiative, les Émirats arabes unis et le Japon “seront bien placés pour collaborer dans les domaines connexes de la production et de l’utilisation de l’hydrogène et de l’ammoniac ainsi que du recyclage du carbone”, a ajouté Kishida.

Alors que les Émirats arabes unis, riches en pétrole, se préparent à accueillir les pourparlers sur le climat de la COP28 des Nations Unies, de nombreux pays restent éloignés sur les moyens de réduire les combustibles fossiles et le réchauffement climatique qu’ils provoquent.

“Le Japon travaillera en étroite collaboration avec les Émirats arabes unis pour le succès de la COP28”, a déclaré Kishida.

Publicité – Faites défiler pour continuer

Dimanche, il a discuté de la sécurité énergétique avec de hauts responsables saoudiens, dont le prince Mohammed, dans la ville de Djeddah, sur la mer Rouge, selon des communiqués officiels saoudiens.

Le Japon dépend presque entièrement des importations pour son pétrole brut, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar représentant l’essentiel de ses approvisionnements.

“Le Royaume, sur la base de son engagement envers la relation stratégique avec le Japon dans le domaine de l’énergie, continuera d’assurer la sécurité de l’approvisionnement en pétrole du Japon”, a déclaré dimanche le ministre saoudien de l’Énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, dans des commentaires publiés sur son le site Web du ministère.

Publicité – Faites défiler pour continuer

Le Premier ministre devait se rendre en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Qatar en août de l’année dernière, mais il a reporté le voyage après avoir contracté le coronavirus.

Son voyage intervient à un moment d’approfondissement de l’engagement entre la région et la Chine qui a négocié une détente choc entre les rivaux du Golfe, l’Arabie saoudite et l’Iran en mars.

ho/th/il

to www.barrons.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines