Autrefois, écrire du code était simplement du texte noir sur fond blanc. L’écriture de code nécessitait beaucoup de soin et d’attention. Les fautes de frappe n’étaient pas immédiatement mises en évidence et les erreurs de syntaxe n’apparaissaient qu’au moment de la compilation. C’était une expérience totalement différente de la programmation d’aujourd’hui.
Asymetrix ToolBook – autrefois populaire pour le multimédia, maintenant oublié depuis longtempsDans cet article, nous examinerons les 10 environnements de développement les plus influents des 30 dernières années de programmation informatique jusqu’à aujourd’hui. Nous classerons les IDE du Top 10 au numéro absolu le plus influent de tous les temps.
La création d’applications pour le Macintosh d’origine nécessite l’utilisation de l’atelier du programmeur Macintosh ou MPW en bref. Étant donné que le Macintosh était si en avance sur son temps avec l’interface utilisateur graphique, la programmation était une expérience totalement différente par rapport à d’autres systèmes comme DOS. Le MPW d’Apple était conçu pour les programmeurs expérimentés et était proposé à des prix élevés. Lorsque Think Technologies a publié Lightspeed C au milieu de 1986, il a considérablement simplifié l’approche de la programmation sur Macintosh.
THINK C Version 3, anciennement Lightspeed CThink C, ou Lightspeed C à ses débuts, a fait un début si impressionnant que le célèbre magazine BYTE l’a nommé produit du mois de septembre 1986. Il combinait des fonctionnalités puissantes, une interface graphique très facile à naviguer et un prix de vente au détail extrêmement compétitif à environ 200 $ (500 $ en argent d’aujourd’hui) par rapport aux 600 $ et plus (plus de 1 500 $ en argent d’aujourd’hui) demandés par le MPW C. Think C est également venu avec un débogueur au niveau du code source que nous tenons totalement pour acquis aujourd’hui.
Application ResEdit pour MacintoshÉtant donné que l’interface utilisateur Macintosh était entièrement nouvelle et inconnue, les développeurs devaient être capables de construire des interfaces utilisateur. Apple avait proposé un petit outil appelé “ResEdit” qui était soit autonome, soit intégré au package MPW. En mode autonome, cela coûterait environ 100 à 200 dollars, soit environ 500 dollars en argent actuel. La programmation était un exercice coûteux à l’époque. Bien que l’interface graphique WYSIWYG…
to medium.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931