Composants et choix d’e-liquide : guide pratique

Publié le 03 septembre 2021 par Mayuree @testeliquide

À l’heure actuelle, vapoteuse fait de grands progrès. D’innombrables personnes le font, conscientes des risques associés à l’usage du tabac. Cela inclut les effets cancérigènes et toxiques, qui affectent plus les fumeurs que les voisins. Par conséquent, les cigarettes électroniques sont la meilleure solution. Aujourd’hui, Internet est très prisé utilisé, car il est de plus en plus accessible pour ceux qui souhaitent acheter, vendre ou proposer des produits ou des services. Par exemple, il existe des sites de vente qui vendent des e-liquides de différentes marques pour e-cigarettes. Mais comment choisir son e liquide et ses composants pour bien profiter de son moment de vapotage ?

Le taux et le type de nicotine

En fait, il ne faut rien laisser au hasard lorsqu’une personne se lance dans le vapotage. En plus de choisir les e-cigarettes, vous devez également trouver le e-liquide qui correspond le mieux à vos habitudes de consommation et à vos goûts. Mais qu’est ce qu’un e liquide ? Votre première bouffée de vapeur déterminera votre prochaine expérience e-cigarette. Cependant, de nombreux paramètres affectent la sensation de votre gorge causée par le liquide. Le taux et le type de nicotine doivent être considérés pour faire le bon choix de votre e-liquide. En effet, la teneur en nicotine dudit e-liquide affectera fortement le hit ressenti lors du vapotage. De faibles niveaux de nicotine peuvent provoquer des hits faibles, tandis que des niveaux élevés de nicotine peuvent provoquer une forte sensation de gorge. De toute évidence, les personnes qui fument beaucoup ne sont pas aussi sensibles que les fumeurs légers et sont plus susceptibles de s’habituer aux e liquides à forte concentration de nicotine. Dans tous les cas, sachez que lorsque vous commencez à fumer des cigarettes électroniques, il est normal de ressentir un certain inconfort ou même de tousser. Mais si les symptômes persistent, vous devrez peut-être modifier votre dose de nicotine, qui peut être trop élevée. Vous l’aurez compris, la teneur en nicotine de votre e-liquide doit être soigneusement sélectionnée et doit répondre à vos besoins et votre sensibilité. De plus, il est susceptible de changer au fil du temps, en fonction de l’évolution de votre dépendance. De manière générale, le ratio idéal est défini en fonction des habitudes des anciens fumeurs, donc du nombre de cigarettes fumées par jour. Pour toutes informations, veuillez se renseigner sur cette page web : qu'est ce qu'un e liquide

Choisir son e-liquide selon sa composition de la base

L’huile d’e-cig est toujours composée d’une base neutre de : Glycérine Végétale, de Propylène Glycol. Ces deux éléments déterminent vos besoins de vape, car ils sont en quantité variable. Chacune de ces deux composantes à un rôle bien défini. Pour un parfait équilibre entre vapeur et saveur et un hit modéré, il est conseillé aux fumeurs débutants de débuter avec une ration VG/PG de 50/50. Les vapoteurs débutants peuvent opter également des e liquides au vegetol. Le rapport PG/VG du liquide e-cigarette affecte directement sa viscosité. En effet, plus le liquide contient de glycérine végétale, plus il sera épais. Au contraire, plus il contient de propylène glycol, plus il est fluide. Dans certains cas, cela peut entraîner des problèmes de compatibilité avec le matériel. Pour ceux qui préfèrent la fabrication DIY, les bases de PG/VG doivent être de 70/30 ou 50/50 aussi. Le ratio de 30% VG et 70% PG est le plus recommandé dans la vape.

Quelle saveur d’e-liquide choisir ?

Le choix de la saveur de votre e-liquide est d’abord une question personnelle. Cependant, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix. Il existe de nombreuses saveurs de e-liquide. Gourmande, fruitée, mentholée ou classique, il y a quatre saveurs principales au choix pour le liquide des cigarettes électroniques. Face à un tel éventail de choix, il est difficile de savoir par quelle saveur commencer ! Si vous souhaitez commencer à utiliser des e-cigarettes authentiques, fruitées ou délicieuses, il est fortement recommandé de choisir un e-liquide tabac plus proche du goût de la cigarette pour arrêter efficacement le tabac. Ensuite, vous pouvez évoluer vers d’autres saveurs selon vos propres préférences et saisons, comme le goût du e-liquide fruité. Par exemple, vous verrez qu’il est très agréable de fumer un e liquide Fresh en été et un e liquide Gourmet en hiver. La formulation e-liquide personnalisée permet aux utilisateurs d’e-cigarettes de personnaliser leurs niveaux de nicotine. Le e-liquide est vendu par lot de 3 flacons de 10 ml ou 30 ml de jus. Pour le DIY, vous pouvez réaliser une base DIY sans mettre d’arôme. Le résultat sera neutre, avec une vapeur inodore.

Trouver une boutique fiable pour le choix de son e-liquide

Vous pouvez acheter votre liquide de cigarette électronique à trois endroits : les magasins de tabac, les sites de vente complets et les magasins spécialisés dans les cigarettes électroniques. Pour obtenir le meilleur liquide pour e-cigarette de la planète, mieux vaut se tourner vers un magasin expert en fabrication de e liquides. Si vous achetez directement chez le fabricant, c’est encore mieux ! Le choix de l’huile e-cigarette marque le début d’une e-cigarette inoubliable. Afin de réussir votre session e-cigarette, il est important de mettre l’opportunité à votre avantage et de choisir le meilleur liquide e-cigarette. Pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers la meilleure marque de liquide. Les experts de Vaporette ont l’expertise pour créer et fournir des parfums haut de gamme. Bref, c’est un paradis où l’on peut fumer des e-cigarettes sans dépenser d’argent.