Magazine Gadgets

Monika Stachurska : renforcer une culture de la technologie et de l’innovation

Publié le 14 juillet 2023 par Mycamer

Une passion pour le giravion et un diplôme en Génie Mécanique, avec une spécialisation en Génie Hélicoptère, ont conduit Monika Stachuska travailler à PZL-Świdnik, un équipementier polonais d’hélicoptères acquis par Leonardo en 2010.

Sur 60 ans d’expérienceavec plus de 7 400 hélicoptères produits en plus de 40 paysenviron 2 600 employés et 1 000 entreprises polonaises avec lesquels il coopère : ce sont les chiffres de PZL-Świdnikl’un des principaux centres d’excellence pour la production de aéronef à voilure tournantequi a fait Pologne l’un des cinq marchés domestiques du Groupe.

La carrière de Monika Stachurska a commencé dans le département qui conçoit des hélicoptères des pales de rotoroù elle a rapidement été impliquée dans la coordination de projets de recherche internationaux, un point de départ qui l’a amenée à son rôle actuel de Coordonnatrice du programme de technologie et d’innovation du département Ingénierie & Innovation de PZL-Świdnik.

« Mon rôle, explique-t-elle, est de développer une synergie entre l’entreprise et le territoire (avec la communauté scientifique, les centres de recherche, les universités et les petites et moyennes entreprises) afin d’identifier les tendances du marché et d’explorer les technologies émergentes qui pourraient être d’intérêt pour nos produits et en ligne avec la vision et les objectifs de l’entreprise, diffuser une culture de l’innovation et soutenir la coordination interdépartementale des Recherche et développement projets.”

Des capacités d’analyse et d’organisation, une capacité de prise de décision, une attention aux détails, une focalisation sur la qualité et une propension à travailler en collaboration au sein d’équipes internationales et multidisciplinaires sont des compétences qui ont permis à Monika de collaborer sur des projets et des contrats pour des acteurs locaux clés tels que le ministère polonais. de la Défense et de l’industrie aéronautique.

Monika et son équipe travaillent actuellement sur la phase expérimentale d’un système de navigation visuellel’un des 12 de Léonard recherche et innovation projets – dans le cadre du programme EUREKA – financés par l’Union européenne (Horizon Europe) et visant à numérisation ciel d’Europe. « À PZL-Świdnik, des essais en vol sont en cours sur un système de navigation à vue innovant dans le cadre du programme EUREKA. Ce système pourrait permettre aux hélicoptères d’acquérir des fonctions autonomes supplémentaires, permettant une augmentation significative de l’autonomie à bord et/ou une réduction considérable de la charge de travail des pilotes, tout en améliorant simultanément l’interface homme-machine.

Un nouveau chapitre de l’histoire de l’hélicoptère s’écrit dans le cadre de la Industrie 4.0 révolution, en phase avec les dernières innovations en technologie, sécurité et durabilité. Ce n’est qu’un des nombreux projets qui démontrent comment le marché des hélicoptères évolue rapidement et comment, comme l’explique Monika, “Chez Leonardo, nous le façonnons grâce à notre engagement, notre culture de la technologie et de l’innovation, et notre curiosité sans fin.”

to www.leonardo.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines