Un architecte inculpé dans l’affaire du tueur en série de Long Island

Publié le 15 juillet 2023 par Mycamer
  • Par Madeline Halpert à New York & Bernd Debusmann Jr
  • nouvelles de la BBC
14 juillet 2023, 18h13 BST

Mis à jour il y a 57 minutes

Un architecte a été inculpé pour une série de meurtres non résolus depuis longtemps dans l’État de New York.

Rex Heuermann, résident de Long Island, fait face à six chefs d’accusation de meurtre dans la mort de trois des quatre femmes dont les restes ont été retrouvés en 2010.

Vendredi, il a plaidé non coupable des accusations.

La police a déclaré que M. Heuermann, 59 ans, avait été arrêté à son domicile jeudi soir. Onze victimes ont été retrouvées dans l’enquête sur les meurtres de Gilgo Beach.

Vendredi, le commissaire de police du comté de Suffolk, Rodney Harrison, a décrit M. Heuermann comme un “démon qui marche parmi nous” et un “prédateur qui a ruiné des familles”.

Des documents judiciaires montrent que M. Heuermann fait face à trois chefs de meurtre au premier degré et à trois chefs de meurtre au deuxième degré dans la mort de Melissa Barthelemy, Megan Waterman et Amber Costello.

Après qu’un plaidoyer ait été inscrit en son nom, M. Heuermann aurait fondu en larmes devant le tribunal en disant à son avocat : “Je n’ai pas fait ça”.

Les trois femmes ont été retrouvées mortes en 2010 près d’une quatrième victime, Maureen Brainard-Barnes. Les femmes ont été surnommées les Gilgo Beach Four. Tous les quatre étaient des travailleurs du sexe, selon les procureurs.

S’exprimant lors d’une conférence de presse vendredi, le procureur de district américain Ray Tierney a déclaré que “chacune des quatre victimes a été retrouvée dans la même position, attachée de la même manière par des ceintures ou du ruban adhésif, trois des victimes ont été retrouvées enveloppées dans un matériau de type toile de jute “.

M. Tierney a déclaré que l’affaire contre M. Heuermann était basée sur des enregistrements de téléphone portable le reliant aux victimes, ainsi qu’à une camionnette qui a été vue près de l’un des domiciles des victimes. Il aurait communiqué avec les victimes à l’aide de téléphones “brûlants”, dont il s’est ensuite débarrassé. Les enregistrements des téléphones portables ont également permis aux enquêteurs de déterminer que les décès ont eu lieu lorsque la femme et les enfants de M. Heuermann étaient hors de la ville.

Source d’images, Consultants et associés RH

Légende,

Rex Heuermann est un architecte qui travaille à Manhattan depuis 1987.

Des cheveux trouvés sur un morceau de toile de jute utilisé pour envelopper l’une des victimes étaient liés à M. Heuermann via un échantillon d’une boîte à pizza qu’il a jetée dans une poubelle à Manhattan en janvier 2023.

Mme Barthelemy a été enlevée en 2009. Mme Waterman et Mme Costello ont toutes deux disparu en 2010.

M. Heuermann est également l’un des principaux suspects dans la mort de Mme Brainard-Barnes, qui a été enlevée en 2007, bien qu’il n’ait jusqu’à présent pas été inculpé.

En 2010, la police recherchait une femme disparue lorsqu’elle a trouvé les restes de quatre autres.

L’enquête est restée ouverte et un nouveau groupe de travail chargé d’enquêter sur les meurtres a été formé en février 2022. M. Heuermann a fait l’objet de l’enquête en un mois, a déclaré M. Tierney. Plus de 300 citations à comparaître et mandats de perquisition ont été exécutés par les enquêteurs travaillant sur l’affaire.

Depuis la création du groupe de travail, M. Heuermann aurait également utilisé un téléphone portable pour effectuer plus de 200 recherches sur des sujets liés aux tueurs en série et à l’enquête de Long Island.

Cela comprenait une recherche de “pourquoi le tueur en série de Long Island n’a-t-il pas été attrapé” et “cartographier les victimes du meurtre de Long Island”, montrent des documents judiciaires.

M. Tierney a ajouté que de la “torture porno” et des “représentations de femmes maltraitées et tuées” avaient été trouvées sur l’ordinateur de M. Heuermann.

L’enquête sur les autres victimes est en cours.

M. Heuermann est propriétaire de RH Consultants and Associates, un cabinet d’architecture de Manhattan qui se décrit comme “le premier cabinet d’architecture de New York”.

Dans une interview sur YouTube pour une chaîne axée sur l’immobilier l’année dernière, il a déclaré qu’il travaillait au cœur de New York depuis 1987, se décrivant comme un “dépanneur”.

Les personnes qui vivaient près de chez lui dans le parc Massapequa de Long Island ont exprimé leur surprise lors de son arrestation.

“Le gars est resté silencieux, il n’a jamais vraiment dérangé personne”, a déclaré son voisin Etienne DeVilliers à CBS, le partenaire américain de la BBC.

“Nous sommes choqués. Parce que c’est un quartier très, très calme. Tout le monde se connaît, tous nos voisins, nous sommes tous amicaux. Cela n’a jamais été un problème du tout.”

to www.bbc.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931