Les Disparus du Pays imaginaire, Aiden Thomas

Par Maliae

Résumé : Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d’Astoria, tous les regards se portent sur Wendy…

Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !

Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu’elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l’oblige à s’arrêter. Il s’agit d’un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d’enfants.

Il s’appelle Peter !

Avis : Bon. Je shipe le Wendy/Peter depuis genre trois siècles et demi. Une réécriture de Peter Pan, c’était donc pour moi. Et j’ai kiffé ma vie avec ce livre.

Wendy a un passé assez horrible, il y a cinq ans, elle a disparu pendant six mois avec ses petits frères, mais on n’a retrouvé qu’elle et elle ne se souvenait de rien. Depuis elle vit dans la culpabilité et a peu confiance en elle. Et puis voilà que ça recommence, des enfants disparaissent. Et Wendy va rencontrer un jeune garçon étrange qui semble la connaître et qui dit s’appeler Peter. Sa vie va alors prendre un tournant.

Peter est tout simplement adorable, je l’ai vraiment aimé. Rien à voir avec le Peter Pan de Disney, encore moins avec celui de J. M. Barry. C’est un personnage si attachant, si vivant, et plein de gentillesse et d’enthousiasme. J’aime ce que l’auteur a fait de lui. J’ai beaucoup aimé Wendy, même si elle est un peu bouchée au début, ce qui peut se comprendre mais bon. Leur relation va être un peu houleuse, mais va évoluer et j’en suis encore toute émue et étourdie.

Au niveau des autres personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec les parents de Wendy, surtout son père qui me faisait un peu peur. J’ai adoré Jordan en revanche, la meilleure amie de Wendy. J’étais triste que Wendy ne la mêle pas un peu plus à l’histoire, même si c’est compréhensible.

Je sais pas comment l’auteur a fait, mais il a réussi à marier dans son histoire un côté sombre, dérangeant, malaisant, et un côté tout doudou qui met le cœur en marshmallow. J’avais compris quelques petits trucs à ma lecture, mais j’ai quand même été surprise par certaines révélations. L’histoire est intéressante, sous forme d’enquête un peu. On a le droit également à la relation que Wendy et Peter nouent petit à petit, et ils m’ont à la fois ému et brisé le cœur.

C’était une histoire prenante et intrigante, j’ai même un peu frissonné à cause de certains passages un peu flippant. Elle m’a fait vivre pas mal de choses et j’ai pleuré. C’était si bien !

éé