Au fil des ans, et notamment entre 2022 et 2023, il y a eu d’énormes changements dans le paysage de la conception de l’expérience utilisateur. Il existe une grande variété de ressources disponibles pour les concepteurs. Les meilleurs outils basés sur l’IA fournissent aux concepteurs un aperçu du produit final à chaque étape du processus. Un exemple est les outils de prototypage d’intelligence artificielle (IA), qui aident les concepteurs à économiser du temps et des efforts en évaluant leur travail à chaque étape.
L’intelligence artificielle (IA) dans la conception permet aux concepteurs d’automatiser entièrement leur flux de travail. Les outils avec des améliorations de l’intelligence artificielle pour l’interface utilisateur et la conception de l’expérience utilisateur rendent chaque aspect du processus de conception beaucoup plus rapide et plus facile.
Examinons les meilleurs outils de conception d’intelligence artificielle (IA) sur le marché et discutons de la manière dont les concepteurs UI/UX peuvent les utiliser.
Uizard est un système largement utilisé qui automatise l’apprentissage de la compréhension de l’interface utilisateur graphique de type humain. Pour créer une application mobile native, tout ce dont un concepteur a besoin, c’est d’un dessin et de l’aide de l’IA. Non seulement il produit du code à partir de l’esquisse, mais il automatise également le processus de conception. Uizard est un excellent outil pour tester votre conception et le flux.
Le processus de conception peut grandement bénéficier de l’utilisation de Chat GPT. Il peut aider avec tout, des inspirations de conception et des idées pour la recherche d’utilisateurs aux solutions d’accessibilité, grâce à sa capacité à générer des invites de texte basées sur le contenu. Les concepteurs UX peuvent obtenir de l’aide de ChatGPT pour rendre leurs produits numériques plus conviviaux et intéressants. La création de contenu pour les interfaces utilisateur, les descriptions de produits, les repères, etc. entre dans cette catégorie. Les concepteurs peuvent améliorer l’expérience utilisateur en fournissant un meilleur contenu, et l’outil peut les aider.
Khroma est un outil de couleur à la pointe de la technologie développé pour les designers qui souhaitent réduire le temps passé à choisir les couleurs. Vous pouvez créer un nombre infini de schémas de couleurs avec Khroma en sélectionnant 50 de vos couleurs préférées, puis en entraînant l’algorithme d’IA à reconnaître d’innombrables teintes similaires. Le texte, l’affiche, le dégradé et l’image ne sont que quelques-unes des catégories dans lesquelles appartiennent ces schémas de couleurs, ce qui leur permet d’être facilement accessibles par l’utilisateur. De plus, les concepteurs peuvent voir à quoi ressembleront leurs palettes de couleurs dans le contexte de leurs images originales.
Let’s Enhance est un outil d’intelligence artificielle robuste qui aide les concepteurs à améliorer les images sans perte de qualité. Tout se passe rapidement et automatiquement. Les images peuvent être agrandies jusqu’à 16 fois sans aucune perte de qualité perceptible. Let’s Enhance simplifie l’amélioration de vos photos. Des résolutions élevées sans intervention humaine sont possibles avec cet outil pour les concepteurs.
Lorsqu’ils envisagent la forme finale de leur création, la plupart des designers s’attachent à garder les choses aussi simples que possible. Ils peuvent obtenir de l’aide pour ce processus en utilisant Balsamiq. L’interface filaire de Balsamiq est minimale et claire, contrairement aux interfaces flashy et colorées des programmes de prototypage concurrents. Il aspire à fournir un équivalent numérique au griffonnage sur un ordinateur portable ou un tableau blanc. Le plus grand avantage de cet instrument est qu’il permet au concepteur de se concentrer sur le fond du travail plutôt que sur les aspects de présentation, tels que la couleur, la police et la mise en page, qui peuvent être ajustés ultérieurement.
Lorsque l’on pense à des outils qui aident les concepteurs dans des domaines tels que la mise en œuvre de la créativité, la communication, la collecte de matériaux et la réduction du travail manuel, Mockplus est l’un des premiers qui vient à l’esprit. Chaque designer à l’ère de la conception basée sur l’IA a besoin de Mockplus. Cet outil permet aux concepteurs d’automatiser leur flux de travail en exportant leur travail directement à partir de programmes tels que Sketch, Photoshop et Adobe XD. Il est également utile car les concepteurs peuvent l’utiliser pour voir des spécifications prédéfinies et créer des prototypes interactifs.
Le logiciel de présentation Beautiful.ai change la façon dont les gens créent de superbes papiers visuels. Tout le monde peut créer de superbes présentations en quelques minutes avec leur Design AI. Il est simple de commencer avec plus de 70 modèles de diapositives conçus par des professionnels. Votre diapositive changera instantanément pour s’adapter à tout nouveau texte que vous ajouterez. Plus besoin de passer un temps interminable dans PowerPoint à essayer en vain d’aligner des zones de texte ou des flèches.
Flair est un outil de conception basé sur l’IA qui aide les clients à créer facilement, rapidement et économiquement des actifs marketing de haute qualité pour leurs marques. Avec Flair, les utilisateurs peuvent mettre en place des séances photo élaborées en quelques secondes, prendre des photos de leurs produits n’importe où et rester fidèles à l’esthétique de leur marque. Des images qui reflètent l’esthétique unique de la marque de l’utilisateur peuvent être générées en choisissant parmi différents styles haut de gamme ou en créant un tableau d’humeur personnalisé.
À partir d’une spécification en texte brut, Galileo AI génère des conceptions d’interface utilisateur modifiables par Figma. Vous devriez être en mesure de concevoir plus rapidement que jamais grâce à la conception automatisée initiale. Les développeurs déclarent que des centaines de conceptions réussies ont été utilisées pour enseigner l’algorithme. Malgré l’enthousiasme, l’outil est toujours en version bêta et n’a pas encore été mis à la disposition du public. Cependant, vous pouvez mettre votre nom sur leur liste d’attente.
Adobe Sensei est la plate-forme d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique qui prend en charge une large gamme de logiciels de création d’Adobe. Le remplissage sensible au contenu, la fluidité sensible au visage, la colorisation automatique et l’animation sont quelques-unes des fonctionnalités permettant de gagner du temps grâce à Adobe Sensei. Il peut également créer du contenu audio et visuel réaliste à partir de zéro ou en fonction de l’entrée de l’utilisateur.
Figma est un outil de conception UI/UX basé sur le Web qui permet la création, la collaboration et le prototypage de conception en temps réel. Figma peut générer des icônes, des logos, des graphiques, des palettes de couleurs, des polices de caractères, des mises en page, etc. à l’aide de divers algorithmes d’intelligence artificielle. Iconscout, Logo Lab, Unsplash, Font Pairing AI, Auto Layout et bien d’autres entrent dans cette catégorie.
Un outil de conception open source qui utilise l’IA pour vous permettre de créer vos outils sans avoir à écrire de code s’appelle Components AI. Les sites, les pages Web et les composants réactifs peuvent tous être créés à l’aide de composants d’IA. Vous pouvez créer votre conception dès le départ ou utiliser des conceptions préfabriquées et créées avec Components AI. De plus, il est simple de créer des conceptions pour différentes résolutions d’écran, de partager simplement ces idées avec des collègues et de travailler ensemble sur plusieurs projets. Les utilisateurs peuvent également exporter leurs conceptions dans des formes de code telles que React, JS, JSON, JSX, SVG, PNG, HTML, CSS, propriétés personnalisées CSS, et Sass and Components AI est compatible avec la bibliothèque complète de polices Google.
Lorsque vous créez des conceptions UI/UX pour des applications en ligne et mobiles, Marvel est un autre outil de prototype et de collaboration qui pourrait vous aider. Les différentes technologies d’intelligence artificielle avec lesquelles Marvel est compatible peuvent vous aider dans diverses activités liées à la conception, notamment la création d’icônes, de logos, de graphiques, de palettes de couleurs, de polices de caractères, de mises en page, etc. Icons8 Lunacy, Logo Maker, Humaaans, Coolors, Fontjoy, AutoDraw et d’autres entrent dans cette catégorie.
Créez une interface utilisateur et une expérience utilisateur conversationnelles pour vos sites Web et applications avec l’aide de Landbot, un constructeur de chatbot. L’IA de Landbot peut vous aider de plusieurs manières. Celles-ci incluent la génération de conversations intéressantes, l’identification de l’intention de l’utilisateur, la personnalisation des réponses, etc. Le composant d’intelligence artificielle (IA) de Landbot s’appelle NLP (Natural Language Processing), vous permettant d’avoir des conversations qui sonnent et se sentent plus humaines.
Wix est un constructeur de site Web qui vous permet de créer des sites d’aspect professionnel sans savoir coder. Wix utilise également l’IA pour aider à sélectionner un modèle, modifier la conception, améliorer l’optimisation des moteurs de recherche et d’autres activités similaires. Wix ADI (Artificial Design Intelligence) est l’outil d’IA de Wix, et il utilise vos réponses à quelques questions pour concevoir un site Web unique pour vous.
Canva est une application Web permettant de créer des graphiques accrocheurs pour les supports marketing en ligne et hors ligne, notamment les publications sur les réseaux sociaux, les présentations, les affiches et les dépliants. Canva utilise également l’IA pour vous aider à trouver les visuels, les polices de caractères, les teintes et les structures les plus appropriés pour votre conception. Design Assistant est la fonction d’IA de Canva, et il vous fournira des recommandations et des critiques perspicaces de votre conception.
Pour donner vie à vos conceptions UI/UX, utilisez InVision, un outil de prototype et de collaboration. Vous pouvez utiliser l’IA dans InVision pour faciliter l’animation, la transition, les gestes, l’interaction vocale, etc. Freehand, un outil d’IA d’InVision, simplifie le développement de prototypes interactifs.
N’oubliez pas de rejoindre notre sous-reddit 26k+ ML, Chaîne discorde, et Courriel, où nous partageons les dernières nouvelles sur la recherche en IA, des projets d’IA sympas, et plus encore. Si vous avez des questions concernant l’article ci-dessus ou si nous avons manqué quelque chose, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à Asif@marktechpost.com
Remarque : Ce message contient des liens d’affiliation. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons gagner une commission. Merci.”
Prathamesh Ingle est ingénieur en mécanique et travaille comme analyste de données. Il est également un praticien de l’IA et un Data Scientist certifié avec un intérêt pour les applications de l’IA. Il est enthousiaste à l’idée d’explorer de nouvelles technologies et avancées avec leurs applications réelles
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931