Magazine Cinéma

Unsteal my heart - Noah de Elodie Solare

Par Evenusia @Evenusia

Unsteal my heart Elodie Solare

Sortie VF le 13 juillet 2023

Présentation : 

Rien ne résiste à Noah Wolff !

Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et les cœurs des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu.

Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l'arrestation de son père, Noah s'oblige à anticiper chaque problème. Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff.

Mais lorsque son alter ego féminin, la belle française Louise d'Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s'enraye.
Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu'elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah.

D'ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires.
L'attraction est tous les jours plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour.

Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le cœur de son ennemi en premier ?

L'avis d'Evenusia : 

Les frères Wolff sont des as cambriolage. Chacun des trois frères a sa spécialité. Noah est l'aîné et prend son rôle de protecteur très au sérieux ; il dirige la fratrie depuis que son père est en prison. C'est lui le cerveau des opérations, il est minutieux, prévoit tout. Il ordonne et les autres exécutent en toute confiance. Il est spécialisé dans l'ouverture des coffres-forts les plus inviolables, tandis que son frère cadet, Liam, le tombeur, conduit tous types de véhicules. Le benjamin c'est Xander, le geek, le plus fragile et le plus habile avec un ordinateur pour la surveillance et la neutralisation des alarmes. 

Alors qu'ils se rendent à Paris pour un de leurs coups, il se fond doubler par un autre voleur, qui semble avoir bien plus d'un tour dans son sac. Le premier atout est celui d'être une splendide créature, répondant au nom de Louse d'Almoncourt, et l'autre celui d'être spécialiste en histoire de l'art. Il n'en faut pas plus à Noah pour titiller son instinc de compétition mais surtout comprendre que Louse ferait une excellente associée pour leur prochain braquage. Attention toutefois à ce que leur attirance ne nuise pas à leur concentration... 

Voilà un romantic suspense très bien ficelé et dont la partie intrigue s'équilibre parfaitement avec celle de la romance.  La famille Wolff, avec leur complicité, leur bienveillance les uns envers les autres, leurs intéractions et chamailleries, donnent une image soudée dans laquelle Louise, va venir s'immiscer sans aucun accroc. 

Louise est un personnage solitaire, belle et dans le contrôle, elle a été élevée par un père qui voulait un garçon et ne lui a jamais manifesté d'affection, ni un quelconque intérêt à part ce lui de la former au cambriolage de haut vol. Elle débarque chez les Wolff alors que chez eux tout est basé sur la confiance, chose qu'elle n'est pas habituée à donner. 

Tout est absolument parfait dans ce roman et je me suis régalée à suivre la mise en place du bracage, le rapprochement entre nos deux héros dont la force d'attraction est présente dès leur première rencontre, leur difficulté à s'ignorer, l'admiration qu'ils ont l'un pour l'autre, et surtout la passion qui les anime.

L'auteure a minutieusement préparé un casse digne d'un film, dont les héros possèdent la juste dose de mâles alphas face à un personnage féminin charismatique et énigmatique, qui s'impose sans effort dans le trio. 

L'écriture quant à elle est impeccable et soignée, on vibre auprès de nos cambrioleurs, c'est hot à souhait et je me languis déjà de savoir ce que vont devenir Liam et Xander dans les prochains tomes.

Pour ma part c'est un sans faute, à vous de jouer ! 

Ce roman fait l'objet d'un French blog tour organisé par Aurélie de The Lovely Teacher Addictions pour l'auteure, Elodie Solare, que je remercie pour l'envoi du service presse en avant-première. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog