L’unité de North Bay de Cal Fire parmi celles qui testent la technologie d’intelligence artificielle via les caméras ALERTCalifornia wildfire

Publié le 13 juillet 2023 par Mycamer

Six unités Cal Fire incluses dans l’essai utilisant l’intelligence artificielle pour affiner la détection des incendies de forêt via ALERTCalifornia de l’UC San Diego

Une grande partie du nombre croissant de caméras de surveillance stationnées à travers la Californie pour localiser et surveiller les incendies de forêt seront bientôt équipées d’une technologie d’intelligence artificielle pour accélérer la réponse aux incendies et autres catastrophes naturelles au fur et à mesure qu’elles se déroulent.

L’unité Sonoma-Lake-Napa de Cal Fire fait partie des six unités régionales testant la nouvelle technologie cette saison des incendies en collaboration avec le ALERTECalifornie système géré par UC San Diego. L’unité Sonoma-Lake-Napa couvre six comtés, dont les comtés de Colusa, Solano et Yolo.

Alimenté par des informations géographiques et topographiques régionales fournies par UCSD, le système équipé de l’IA détecte les aberrations – comme de nouveaux départs de feu – dans le flux de la caméra.

Il invite ensuite à dessiner un cadre autour de la zone dans la vue de la caméra, alertant ceux qui surveillent les caméras de regarder de plus près car “cela pourrait être quelque chose”, a déclaré Caitlin Scully, responsable du programme de communication pour ALERTCalifornia. (ALERTECalifornie, faisait autrefois partie du réseau de caméras ALERTWildfireest désormais une entité autonome axée uniquement sur la Californie.)

“Cela aide à signaler ces anomalies afin que les pompiers puissent repérer plus tôt les démarrages potentiels”, a déclaré Scully. “Donc, ce qu’il fait vraiment, c’est aider à réduire le temps de réponse pour rendre ce temps de réponse plus rapide et plus efficace.”

Le chef de Cal Fire Sonoma-Lake-Napa, Mike Marcucci, a déclaré que le composant d’intelligence artificielle “est vraiment un autre outil dans la boîte à outils”.

“Cela nous permet d’être plus efficaces et d’avoir une meilleure connaissance de la situation avant d’arriver sur les lieux”, a déclaré Marcucci. «Avant ce programme, nous recevions un appel au 911 et nous devions faire tourner les caméras dans la région. Cette technologie le fait maintenant pour nous.

Le programme d’essai fait partie d’un effort de Cal Fire pour rechercher une technologie de pointe pour aider sa mission, rendue possible en partie grâce au nouveau bureau de l’agence de la technologie, de la recherche et du développement des feux de forêt créé par une législation rédigée par le sénateur d’État Bill Dodd, D- Naples, en 2021.

Benjamin Rogers, directeur adjoint adjoint du bureau, a déclaré que le système ALERTCalifornia fait partie de plusieurs tests effectués par Cal Fire sur différents sites.

Des capteurs installés en mai dans une zone pilote de la forêt de démonstration de Jackson dans le comté de Mendocino ont été conçus pour détecter les départs de feu dans des zones sombres et densément boisées en utilisant l’intelligence artificielle pour détecter les changements dans l’air et pour distinguer les feux de camp des “feux importants et des feux insignifiants”. .”

Les capteurs sont conçus pour détecter les incendies de forêt “en quelques minutes, souvent au cours de leur première phase de combustion lente, réduisant considérablement le risque de propagation ou de devenir plus gros ou plus catastrophique”, a déclaré Cal Fire. Ils surveillent également les microclimats forestiers, la température, l’humidité et la pression atmosphérique dans les zones sombres et denses de la forêt avec une connectivité limitée, en raison du terrain éloigné et accidenté.

Le système ALERTCalifornia est un partenaire naturel pour Cal Fire, ayant considérablement grandi en tant que réseau au cours des 20 dernières années à travers plusieurs itérations.

Le système à l’échelle de l’État compte désormais 1 032 caméras haute définition – dont 199 sponsorisées par Cal Fire – déployées stratégiquement dans toute la Californie.

Avec des capacités d’inclinaison panoramique et de zoom et une vision nocturne dans le proche infrarouge, ils offrent une surveillance 24 heures sur 24 et des balayages à 360 degrés toutes les deux minutes, certains d’entre eux surveillant les mêmes pics et crêtes sous différents angles. Les appareils peuvent fournir des vues jusqu’à 60 miles par temps clair et jusqu’à 120 miles par nuit claire.

Le personnel autorisé peut également former les caméras sur des points spécifiques pour surveiller les événements en cours.

L’agence d’incendie de l’État a investi 20,3 millions de dollars dans le système, avec un engagement à fournir au moins 3,5 millions de dollars de plus au cours de l’année à venir, a déclaré Cal Fire.

De nombreux membres du public se sont également familiarisés avec le système, en utilisant les vues des caméras orientées vers le public pour surveiller les incendies de forêt dans leur voisinage. Les caméras sont également placées au-delà des zones à haut risque d’incendie de forêt pour surveiller d’autres catastrophes naturelles, y compris les rivières atmosphériques et les inondations, a déclaré Scully.

“Vraiment, au cours des cinq dernières années environ, le réseau a explosé avec la quantité de croissance”, a déclaré Scully. “Nous avons vraiment doublé le nombre de caméras au cours des trois dernières années, car elles se sont avérées être un outil incroyable.”

Avant l’ajout de l’intelligence artificielle, les caméras fonctionnaient de la même manière que les caméras de sécurité, enregistrant simplement les vues.

“L’IA fournira des données supplémentaires à partir desquelles les pompiers pourront décider comment réagir”, a déclaré le Dr Neal Driscoll, qui est le chercheur principal d’ALERTCalifornia. “Nous voulons avoir des décisions basées sur les données.”

Seuls les intervenants d’urgence formés auront accès aux vues améliorées par l’IA, bien que Driscoll ait suggéré à quiconque dans le pays des feux de forêt de se familiariser avec le site public.

“Le public peut voir quelles caméras ont été déplacées et ils peuvent accélérer et zoomer les caméras”, a-t-il déclaré. “Nous vous recommandons de vous familiariser avec la plate-forme – familiarisez-vous avec l’endroit où se trouve votre adresse sur la carte et où se trouvent certaines caractéristiques – donc dans le cas d’un événement, ce n’est pas la première fois que vous êtes sur le site Web. ”

Parallèlement à l’unité Sonoma-Lake-Napa, le programme d’essais d’IA sera mis en œuvre dans les unités de San Bernadino, Madera-Mariposa-Merced, Nevada-Yuba-Placer, Shasta-Trinity et San Luis Obispo.

Vous pouvez contacter la rédactrice Mary Callahan (elle) au 707-521-5249 ou mary.callahan@pressdemocrat.com. Contactez Rachel Gauer, stagiaire en rédaction chez Press Democrat, à rachel.gauer@pressdemocrat.com.

to www.pressdemocrat.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931