Auteur : Shinta Harekawa
Éditeur : Michel Lafon Kazoku
Sortie le 8 juin 2023
Résumé :
Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu'au jour où s'éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l'arrêter... définitivement.
L'avis d'Izabulle :
Mamoru a connu une enfance très différente de ses deux frères. Ses parents ont fait de lui un gardien et tout jeune, il a connu les sacrifices, les privations et maltraitances physiques.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces événements ont soudé les frères qui n'avaient de cesse de tenter de se soutenir. Aussi, lorsqu'Amoru se transforme lui-même en Tengu la solidarité familiale s'organise.
Les trois frères sont si touchants !!! J'ai été étonnée par les émotions qui transparaissent dans ce manga. Bien sûr, le versant shonen avec les nombreux combats sont bien présents, mais l'alternance entre combat et sentiment, ça c'est intense !
Assez peu d'éléments contextuels sont abordés dans ce premier tome et c'est tant mieux. Cela permet une entrée en matière intéressante, légère et avec déjà quelques retournements de situation.
La jaquette, tout comme les illustrations intérieures sont de toute beauté. On s'immerge totalement dans cet univers fantasy où l'humour est également au rendez-vous.
Coup de cœur ♥️