Au cours du bal organisé par le second prince, Kyle, celui-ci annonce à Scarlett qu’il a décidé de rompre leurs fiançailles après plusieurs longues années de supplices pour la jeune femme. De plus, il lui fait endosser des crimes qu’elle n’a pas commis et la fait passer pour une « jeune femme maléfique ». Scarlett est à bout. Elle veut définitivement couper les ponts avec cet imbécile, mais, avant, lui demande une dernière faveur qui est pour le moins… percutante !
Mon avis :
Cette lecture a été plus que jouissive ! Quand une jeune femme fiancée à un prince imbuvable (et un peu niais sur les bords) se retrouve humiliée lors d’un bal qu’il donne. Libérée de ses engagements envers cet homme odieux, Scarlett va enfin pouvoir se lâcher et montrer qui elle est vraiment ! Elle n’hésite donc pas à donner des coups de poing à cette assemblée de personnes corrompues. Elle a une sacrée droite d’ailleurs.
Ce début de manga est un pur délire que j’ai adoré découvrir ! En plus, le graphisme est vraiment sympa ce qui ne gâche rien.
J’ai apprécié le caractère fort et inébranlable de l’héroïne ainsi que son entourage qui essaie de canaliser sa force et ses envies de bagarres. Si elle a de vrais alliés, Scarlett a aussi pas mal d’ennemis à son actif, et qui souhaitent la tuer ou la voir tomber. Voilà un personnage hors norme et qui détonne dans un univers de fantasy historique. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite et voir ce que cette histoire va donner.
Dans l’ensemble, c’est un nouveau titre 100 % sans prise de tête avec ce qu’il faut d’adrénaline, de baston et de moments presque WTF pour nous tenir en haleine. De mon côté, la sauce a bien pris.
Si l’intrigue reste très simple et survolée, j’ai lu ce premier tome avec intérêt pour cette héroïne sacrément badass.