Pas besoin d’avoir déjà visionné la série originale pour regarder Original Sin même si évidemment les fans de la première heure seront ravis de retrouver personnages et situations qu'ils connaissent bien.
Roberto Aguirre-Sacasa, co-créateur de Original Sin soigne ses effets et son ambiance qui fait référence à des classiques du film d’horreur comme Carrie et Halloween tout en resant évidemment accessible à un public adolescent.
Plus profonde et subtile que la série originale Pretty Little Liars, qui avait parfois des airs de télénovella à la petite semaine, Original Sin offre même ( parfois) une réflexion assez poussée sur la thématique du harcèlement scolaire et la loi du silence dans laquelle quantités d'adolescents pourront s'y retrouver, soit du coté des victimes, soit du coté des bourreaux, soit du coté des témoins silencieux . Et ses héroines, campées par des jeunes actrices plutôt attachantes sont loin d'être victimes expiatoires comme c'est parfois le cas dans les slashers movies Une bonne surprise dans l'offre parfois pléthorique des séries adolescentes.
|
|
|