Magazine Culture

L’inspiration derrière ‘No No Song’ de Ringo Starr : la lutte contre la drogue d’un rocker

Publié le 12 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

“No No Song” de Ringo Starr a été inspirée par la bataille personnelle contre la drogue du co-auteur de la chanson, Hoyt Axton. Bien que la chanson parle de refus des drogues, Starr a révélé qu’à l’époque où il l’a enregistrée, la chanson ne reflétait pas son attitude envers les substances illicites.

La chanson “No No Song” de Ringo Starr parle d’une personne qui refuse différents types de drogues. Le morceau a été inspiré par les problèmes de drogue d’un autre rocker. Par la suite, Ringo a révélé que “No No Song” ne reflétait pas son attitude à l’égard des substances illicites à l’époque où il l’a enregistrée.

Le lien entre “No No Song” de Ringo Starr et “Joy to the World” de Three Dog Night

Hoyt Axton est un auteur-compositeur connu pour avoir créé “Never Been to Spain” et “Joy to the World” de Three Dog Night, ainsi que “The Pusher” de Steppenwolf. Il a également coécrit “No No Song” avec David Jackson. Lors d’une interview accordée en 1982 à The Oklahoman, il a rappelé qu’il avait décidé d’arrêter les drogues et l’alcool après s’être réveillé dans un hôtel inconnu, sans savoir dans quelle ville il se trouvait. À ce moment-là, il craignait d’être déjà mort.

J’avais peur, si je regardais autour de moi, de voir le diable assis dans le fauteuil à l’autre bout de la pièce, disant : “Je t’ai eu, mon garçon. Tu as fini par en faire trop””, a-t-il déclaré. C’était la veille du jour où j’ai écrit “No No Song”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Axton a parlé de son état d’esprit lorsqu’il a abandonné les substances illicites. “Ce n’était pas vraiment une question morale”, se souvient-il. C’est juste que mon corps a commencé à dire “Attendez une minute”. Une bonne analogie serait que votre vie est un appareil photo et que votre esprit est l’objectif. Si quelque chose embrouille l’objectif, vous n’obtiendrez pas une image claire, des souvenirs clairs ou une vie claire”.

Lire  Paul McCartney repart en tournée européenne, la première depuis cinq ans

Hoyt Axton était le fils de l’artiste à l’origine de la chanson “Heartbreak Hotel” d’Elvis Presley.

Hoyt Axton était notamment le fils de Mae Boren Axton, coauteur de la chanson “Heartbreak Hotel” d’Elvis Presley. La musique a fait partie de sa vie dès son plus jeune âge. “J’ai commencé à écrire des chansons à l’âge de 15 ans”, a-t-il déclaré. “Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est être auteur-compositeur. Lorsque quelqu’un aime suffisamment votre musique pour vouloir l’enregistrer alors qu’il a accès à des millions de chansons, c’est formidable.

La musique avait une dimension spirituelle pour Axton. “Le plus proche de Dieu, ou du moins de ce que j’en pense, c’est lorsque vous écrivez une chanson et qu’elle est juste”, a-t-il déclaré.

Ringo Starr dit qu’il faisait la fête quand il a enregistré “No No Song”.

Ringo était un fan de “No No Song”. Lors d’une interview accordée en 2007 au Gainesville Sun, on a demandé à Ringo de citer ses chansons préférées. Il a répondu qu’il se souvenait très bien de l’enregistrement de “No No Song”. L’ancien Beatle a révélé qu’il ne disait “non” à rien à cette époque. Cependant, il a changé depuis.

Ringo convenait mieux à “No No Song” que les autres Beatles. La chanson met en évidence le sens de l’humour qui le caractérise. En outre, son registre vocal convient parfaitement au morceau.

“No No Song” est une chanson amusante et impertinente, qui ne serait pas la même sans l’expérience vécue par Axton.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines