Pour remédier à certaines des inégalités en matière de soins de santé dans les communautés vulnérables qui ont été amplifiées par la pandémie de coronavirus, UCLA Health a lancé son Accélérateur TechQuity initiative en 2021.
Dans la foulée du programme réussi de l’année dernière, qui a suscité l’innovation et donné naissance à des technologies et des plateformes inclusives pour renforcer l’équité en santé au sein de diverses populations, UCLA Health évalue une nouvelle cohorte d’innovateurs pour faire partie de l’accélérateur TechQuity.
UCLA Health exploite l’accélérateur en partenariat avec UCLA BiodesignBioscienceLA et ScaleHealth, avec un accent particulier sur le soutien aux startups qui présentent des concepts innovants et une mission d’amélioration de la résilience à long terme de la santé communautaire.
Ce qui a ramené l’initiative cette année, c’est l’urgence de développer de nouvelles technologies dans des domaines stratégiques clés où un besoin pressant existe toujours, a déclaré Jennifer McCaneydirecteur exécutif de UCLA Biodesign et professeur agrégé adjoint de médecine et de gestion.
“Bien que nous ayons enduré le pic de la pandémie, les inégalités structurelles sous-jacentes qui ont été exacerbées par la pandémie persistent”, a déclaré le Dr McCaney, co-dirige l’initiative TechQuity avec Medell Briggs Malonson, MD, chef de l’équité en santé, de la diversité et de l’inclusion pour le système hospitalier et clinique de l’UCLA. “Ces inégalités sont omniprésentes.”
Ce que fait l’initiative TechQuity, c’est combler ce gouffre entre les patients (ceux qui utilisent la technologie) et les entreprises qui innovent et produisent ces solutions technologiques.
“Il est difficile de comprendre la voix de votre client pour un produit de consommation, et encore moins celle d’un produit conçu pour traiter des conditions de soins de santé complexes et souvent mal comprises dans des communautés traditionnellement mal desservies”, a déclaré le Dr McCaney. “L’essentiel de ce que nous cherchons à faire est de connecter les fondateurs axés sur la mission aux communautés dont ils cherchent à bénéficier.”
Une variété d’innovations
Le programme de trois mois offre aux startups sélectionnées un mentorat personnalisé, un espace de coworking, une expertise clinique et un soutien au développement de produits, aboutissant à une présentation finale avec les dirigeants de UCLA Health et les membres de la communauté.
L’année dernière, l’accent était mis sur fortement sur COVID-19. L’accélérateur a soutenu une variété d’innovations et de produits allant des technologies de surveillance à distance et des plateformes numériques pour les tests et l’engagement COVID, aux thérapies pour les conditions liées au COVID. McCaney a déclaré qu’une entreprise, IHP Therapeutics, a travaillé sur une nouvelle thérapeutique pour traiter la douleur causée par la drépanocytose, qui est répandue dans les populations noires.
“Nous avons associé une autre société, Telebionix, à un boursier pour concevoir une étude clinique en vue d’une approbation réglementaire”, a-t-elle déclaré, ajoutant que la société développait un dispositif de surveillance à distance des patients qui permet aux patients d’être surveillés à domicile après leur sortie de l’hôpital.
Il y avait une énorme demande de surveillance à distance des patients pendant la pandémie de COVID-19 lorsque les hôpitaux étaient débordés. Ces appareils continuent d’être pertinents en tant qu’outil pour améliorer les résultats des soins de santé des patients après leur sortie de l’hôpital, a déclaré McCaney.
L’initiative TechQuity de cette année se penche sur trois domaines principaux : la santé mentale et le bien-être des jeunes, la justice environnementale et l’accès aux soins de santé, qui continue d’être un défi.
“Avec la santé mentale et les jeunes, nous nous attaquons à l’épidémie de solitude”, a-t-elle déclaré. “Dans ce contexte, le programme peut aider les entreprises à s’associer à des systèmes scolaires ou à des groupes de jeunes locaux. Avec la justice environnementale, nous examinerons les effets géographiques du changement climatique et de la pollution, qui ont prédisposé certaines populations aux risques liés à la santé.”
L’accès aux soins de santé reste également “limité par l’éducation et les connaissances”, a déclaré McCaney, ajoutant que le programme aimerait voir des technologies qui augmentent l’accessibilité des soins de santé afin que les patients des communautés les plus vulnérables puissent recevoir les bons soins au bon moment.
Le programme est unique dans la manière dont il implique les défenseurs de la communauté ainsi que les individus et les groupes que ces technologies desservent, a-t-elle déclaré.
“Les défenseurs de la communauté se joignent et participent, et ils sont impliqués dans le processus de sélection”, a déclaré McCaney. Bien que le programme soit fortement axé sur la région, ils ont la capacité et le désir d’intégrer les entreprises qui souhaitent venir dans la région de Los Angeles.
McCaney a déclaré que tous les efforts sont faits pour garantir que l’appel à candidatures est partagé entre les communautés et les organisations professionnelles afin d’atteindre divers fondateurs en ce qui concerne la race et le sexe.
“Tout ce que nous faisons en termes de structuration de nos programmes, y compris le processus de recrutement et de sélection”, a-t-elle déclaré, “est fait pour améliorer la santé des patients dans les communautés que nous desservons”.
to www.uclahealth.org
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931