Paul McCartney a révélé que les spectacles de monstres qu’il fréquentait dans son enfance ont été une source d’inspiration pour l’écriture du “Magical Mystery Tour” des Beatles. McCartney a décrit ces souvenirs comme des moments importants de sa jeunesse qui ont eu une grande influence sur son écriture. La chanson “Magical Mystery Tour” est d’ailleurs imprégnée de l’atmosphère des fêtes foraines et de l’enthousiasme des aboyeurs de carnaval.
Paul McCartney a déclaré que nombre de ses chansons étaient inspirées par ses expériences d’enfance. Par exemple, il a révélé que les spectacles de monstres qu’il avait l’habitude de visiter ont influencé la chanson “Magical Mystery Tour” des Beatles. Paul McCartney a notamment déclaré que ces spectacles de monstres étaient devenus des souvenirs précieux pour lui.
Paul McCartney a déclaré qu’un spectacle de monstres frauduleux avait inspiré le “Magical Mystery Tour” des Beatles
Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul McCartney a déclaré que les visites de foires et d’expositions de monstres dans sa jeunesse l’ont inspiré pour écrire le “Magical Mystery Tour” des Beatles. “J’avais l’habitude d’aller à la foire quand j’étais enfant, de voir les valses et les dodgems, mais ce qui m’intéressait, c’était les spectacles de monstres : les stands de boxe, la femme à barbe et le mouton à cinq pattes, qui était en fait un mouton à quatre pattes avec une patte cousue sur le côté”, a-t-il déclaré. Quand je l’ai touché, le type m’a dit : “Hé, laisse ça tranquille !”.
“C’étaient les grandes choses de votre jeunesse”, a-t-il ajouté. “Certains de vos écrits proviennent de cette période, de vos souvenirs dorés. Lorsque Paul ne savait pas sur quoi écrire, il repensait souvent à un été de son enfance.
Paul McCartney a déclaré que les aboyeurs de carnaval ont inspiré les paroles de plusieurs chansons des Beatles.
Dans le livre, Paul donne aux fans un aperçu de l’écriture de “Magical Mystery Tour”. La chanson “Magical Mystery Tour” a été coécrite par John et moi, à l’époque des fêtes foraines”, a-t-il déclaré. “L’une de nos grandes sources d’inspiration a toujours été l’aboyeur. ‘Roulez ! Enroulez-vous !
Lire Paul McCartney - "Chaos and Creation In The Back Yard" : avec l'aide de GeorgeLa promesse de quelque chose : l’annonce dans le journal qui dit “garanti de ne pas craquer”, le boucher “haut de gamme”, la “satisfaction garantie” de “Sgt Pepper”. Come inside”, “Step inside, love” : vous verrez que cela se retrouve dans beaucoup de mes chansons”, note-t-il. “Si vous regardez toutes les chansons de Lennon-McCartney, c’est quelque chose que nous faisons souvent.
John Lennon ne savait pas s’il avait coécrit “Magical Mystery Tour”.
Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview datant de 1980. John y est interrogé sur la chanson “Magical Mystery Tour”. Il répond qu’il n’est pas sûr d’avoir contribué à la chanson. Quoi qu’il en soit, il attribue à Paul tout le mérite du concept central de la chanson.
Il a déclaré que l’album Magical Mystery Tour était principalement l’œuvre de Paul. Il a dit qu’il était devenu un peu rancunier à l’égard de l’album pour cette raison. Malgré cela, il appréciait certains titres de l’album, notamment “I Am the Walrus”, “Strawberry Fields Forever” et “The Fool on the Hill”. Il a notamment écrit “I Am the Walrus” et “Strawberry Fields Forever”, tandis que Paul a écrit “The Fool on the Hill”. John a fait remarquer que la présence de George Harrison sur Magical Mystery Tour était minime.
Les spectacles de monstres ne sont pas exactement des divertissements éthiques, mais ils ont réussi à influencer le “Magical Mystery Tour” des Beatles.