Haute-Garonne Numérique : le cap des 300 000 prises fibre installées franchi

Publié le 11 juillet 2023 par Eulnico

Ça y est, le département de la Haute-Garonne (Fibre 31) a franchi le cap des 300 000 prises fibre installées sur le territoire. Plus de la moitié de ces prises sont d’ailleurs commercialisées.

La fibre optique se développe chaque jour dans l’Hexagone, en particulier dans les réseaux d’initiative publique (RIP) qui depuis plusieurs trimestres déploient le plus de prises fibre par rapport aux autres zones réglementées (AMII, ZTD, AMEL).

Et le département de la Haute-Garonne n’échappe pas à la règle et a d’ailleurs franchi le cap des 300 000 prises déployées dans le territoire.

La fibre en Haute-Garonne

Le chantier de Fibre 31, le réseau public, s’est achevé fin 2022 avec le déploiement de 280 000 prises dans les communes concernées. Tous les habitants et entreprises des communes concernées par l’initiative publique peuvent désormais souscrire à une offre fibre auprès d’un opérateur.

Et dans le reste du département, la fibre est apportée par Orange et SFR dans 39 communes, et la ville de Toulouse est une zone très dense ce qui signifie que tous les opérateurs construisent leur propre réseau FTTH.

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, il suffit de réaliser un test d’éligibilité chez l’opérateur de votre choix.

Le cap des 300 000 prises déployées est franchi en Haute-Garonne

Dont plus de la moitié sont commercialisées et raccordées

Vous êtes éligibles à la #FibreOptique et vous n’avez pas encore fait la demande de raccordement ? N’attendez pas pour contacter votre opérateur !… pic.twitter.com/7Bx9O1uZxG

— Haute-Garonne Numérique (@hgnumerique) July 11, 2023