Imm et ses compagnons sont venus à bout du knocker Mizuha et ont finalement réussi à repousser le faux Imm qui se trouvait au sein de l’école. La véritable Mizuha est de retour et la vie a pu reprendre son cours. Néanmoins, de nombreux problèmes subsistent : Yûki porte en lui l’un des nombreux knockers qui infestent toujours le monde, Satoru va bientôt perdre ses pouvoirs d’observateur… Alors, quelle vie mener, désormais ?
Mon avis :
Je ne sais pas, mais je pense que ça sent un peu la fin. Et j’ai envie de dire : tant mieux ! Beaucoup de choses arrivent à leur terme dans ce dix-neuvième tome et Imm va avoir une dernière confrontation avec celui qui lui a donné la vie en tant que sphère. Le fameux observateur qui tire enfin sa révérence.
Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce tome qui conclut un nouvel arc avec Imm et ses camarades qui ont pu, cette fois-ci, avoir une vie plus calme et bien plus belle. Le danger que représentaient les knockers se dissipe également.
Un tome plutôt simple où il ne se passe rien de très surprenant malgré tout, je dirais. Chaque personnage va enfin pouvoir avoir la vie dont il rêvait et Imm de continuer à les observer lui qui ne peut pas vieillir. J’ai eu quelques émotions vers la fin, même si les dernières pages me laissent perplexe. En fait, ce titre aurait très bien pu s’arrêter là, mais j’ai peur que la mangaka veuille continuer l’aventure avec un nouvel arc. Je croise les doigts pour que le vingtième tome soit le dernier.
To your eternity est une série que je prends plaisir à lire même si depuis quelques tomes, je trouve qu’on tourne en rond pour pas grand-chose. Ce 19e volume est une bonne surprise qui m’a plu et qui aurait pu conclure le manga, à mon sens.