Magazine Gadgets

La technologie permettrait aux plantes de “parler” en utilisant la couleur

Publié le 11 juillet 2023 par Mycamer

Il y a vingt-cinq ans, au plus fort de la clameur sur la biotechnologie, quelqu’un a demandé à un chercheur s’il pouvait sélectionner des plantes pour signaler qu’elles contenaient un trait biotechnologique. Peut-être qu’un petit “m” apparaîtrait sur une feuille si la plante avait un trait. Aujourd’hui, cette lettre pourrait être un “b” pour Bayer.

Cela semblait absurde, mais le chercheur n’a pas ri. Peut-être que l’idée n’était pas si farfelue.

Kyle Mohler, PDG de la startup agricole Insignum AgTech, explique que son entreprise a développé un trait qui génère un pigment violet à l’intérieur d’un plant de maïs si une infection fongique a commencé mais n’est pas encore apparente. Imaginez une semaine d’avance sur le goudron !

Mohler dit que des traits supplémentaires utiliseront des pigments naturels d’autres couleurs pour donner une indication précoce d’autres facteurs qui nuisent au rendement, tels que les insectes ou les carences en nutriments. Grâce à ces connaissances, les agriculteurs peuvent traiter avec précision quand et où ils sont nécessaires.

Passant à la phase de commercialisation, Insignum AgTech travaille avec Beck’s, Atlanta, Ind. Les plans prévoient une journée sur le terrain cet automne afin que les producteurs puissent voir comment les plantes présentant ces caractéristiques réagissent aux stimuli. Visite insignum.ag

Robot au travail

L’Amiga de Farm-ng suit les travailleurs d’une ferme spécialisée en Californie, agissant en tant qu’assistant polyvalent, semblable à la femme de chambre robotique omniprésente de l’ère spatiale dans le dessin animé “The Jetsons”. Larry Jacobs, un producteur et co-inventeur californien, explique qu’Amiga est une plate-forme modulaire entièrement électrique avec des accessoires pour l’autonomie, la traction, des sièges et des outils tels que des ascenseurs.

Il peut être personnalisé pour planter, semer, récolter et plus encore, en serre ou au champ. Lorsque la récolte à la main est en cours, elle peut également suivre les cueilleurs avec des caisses. Il sera présenté lors de la conférence nationale Fira USA à Salinas, en Californie, du 19 au 21 septembre. Visite ferme-ng.com

Biocontrôle à base de protéines

Biotalys continue d’attirer les éloges et de démontrer de belles performances avec Evoca, son premier biocontrôle à base de protéines. La société prévoit de développer toute une famille de produits en utilisant la même plate-forme Agrobody Foundry utilisée pour produire Evoca. L’approbation réglementaire de l’Union européenne est attendue en 2025 et l’enregistrement auprès de l’EPA est toujours en attente.

Pendant ce temps, Biotalys a révélé les résultats d’essais mondiaux sur le terrain en 2022, y compris des essais en Californie, à New York et en Oregon. Il a été testé sur des concombres, des fraises, des tomates et des myrtilles, parfois en combinaison avec des contrôles chimiques. Visite biotalys.com

Plantes, changement de température

Vous savez que les plantes réagissent aux changements de température saisonniers. Ont-ils une horloge intégrée qui le rend possible ? Il y a des années, des chercheurs ont découvert qu’en fait, les plantes possédaient un tel dispositif – l’horloge circadienne, qui permet aux plantes et aux animaux de répondre aux cycles terrestres de 24 heures et de 365 jours. Maintenant, des chercheurs du Donald Danforth Plant Science Center à St. Louis ont découvert qu’un nouveau complexe protéique dans les plantes est responsable de ces réponses de température.

Trois protéines interagissent le soir pour ajuster les plantes à des températures plus fraîches. Les scientifiques peuvent désormais même déterminer à quel moment de la journée ces interactions se produisent.

Cela affectera-t-il votre façon de cultiver? Pas aujourd’hui, mais plus les chercheurs découvriront de science, mieux ils seront préparés pour apprendre comment aider les plantes à s’adapter au changement climatique. Suivez les travaux sur Twitter @DanforthCenter

Trouvez des porcs chauds plus rapidement

Si le stress thermique est quelque chose que vous combattez dans vos unités de production porcine, consultez HotHog, une nouvelle application pour smartphone développée par le USDA Agricultural Research Service. Il est maintenant disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store.

Comment ça marche? Les scientifiques disent qu’il puise dans les données météorologiques locales pour prédire le confort relatif des porcs en fonction des niveaux de stress thermique sur une base horaire, quotidienne ou même hebdomadaire. Considérez-le comme un système d’alerte précoce vous avertissant de prendre des mesures préventives, telles que l’enrichissement de l’approvisionnement en eau potable, la mise en place de brouillards de refroidissement et la planification du transport tôt le matin.



to www.farmprogress.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines